• Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF471736210000001
010 .. $a 978-2-7491-7461-7 $b rel. $d 35 EUR
020 .. $a FR $b 02320844
073 .0 $a 9782749174617
100 .. $a 20230124d2022 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe $a b $b xb2e
181 .. $6 02 $c txt $c sti $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a En haut de l'affiche $b Texte imprimé $e célébrons 100 ans d'affichage en France $f Tanguy Demange, Pascal Grégoire
214 .0 $a Paris $c le Cherche midi $d DL 2022
214 .3 $a impr. en Espagne
215 .. $a 1 vol. (173 p.) $c ill. en coul. $d 29 cm
300 .. $a Contient des entretiens avec des publicitaires
300 .. $a Bibliogr. p. 172. Index
330 .. $a De "Dubo, Dubon, Dubonnet" à "Demain j'enlève le haut" en passant par les affiches chocs de Benetton : une rétrospective des campagnes d'affichage les plus marquantes du siècle, décryptées par les plus grands créatifs français. Ce beau livre très illustré n'est pas seulement un hommage à l'art français de la publicité : c'est aussi une fabuleuse "madeleine de Proust" pour tous les lecteurs, quelle que soit leur génération. Qui a oublié "Votre argent m'intéresse", le "ticket choc", Grace Jones avalant une Citroën, Jacques Chirac invitant sur Canal + les Français à son pot de départ ou encore l'impertinence de Volkswagen ou d'Eurostar ? Ces campagnes marquent à jamais nos mémoires car elles signent littéralement une époque : certaines sont devenues cultes, d'autres ont fait scandale ou ne pourraient plus être présentées aujourd'hui, mais toutes témoignent d'un art unique de l'affichage français qui dépasse largement la simple publicité. Retracer l'histoire de cent ans d'affichage en France, c'est en effet ouvrir un album de famille présentant les artistes iconiques du début du XXe siècle tels Cappiello ou Savignac, l'âge d'or de la publicité dans les années 1970 et 1980, et jusqu'à la prise de conscience sociale et écologique des années 2000. Un ouvrage de référence porté par vingt des plus grands professionnels de la publicité française qui décryptent le contexte de chaque époque et révèlent les coulisses de ce qui fait une bonne affiche... ou une mauvaise ! $2 éditeur
606 .. $3 11940948 $a Affiches $3 11931476 $y France $3 11934444 $x Histoire $2 rameau
606 .. $3 13318427 $a Publicité $3 11931476 $y France $3 11934444 $x Histoire $2 rameau
606 .. $3 11938021 $a Art publicitaire $3 11931476 $y France $3 11934444 $x Histoire $2 rameau
608 .. $3 11975813 $a Ouvrages illustrés $2 rameau
676 .. $a 741.67 $v 23
686 .. $a 740 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 .| $3 18072808 $o ISNI0000000510981866 $a Demange $b Tanguy $4 070
701 .| $3 17748896 $o ISNI0000000468082997 $a Grégoire $b Pascal $f 1961-.... $4 070
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20230124 $g AFNOR $h FRBNF471736210000001 $2 intermrc
930 .. $5 FR-751131010:47173621001001 $a 2023-25039 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Littérature et art - Magasin $d O
930 .. $5 FR-751021001:47173621002001 $a LZ-998-4 $b 759999999 $c Richelieu - Estampes et photographie - Magasin $d N

Localiser ce document(3 Exemplaires)

Richelieu - libre-accès - Salle Ovale - Découverte des collections spécialisées 

1 partie d'exemplaire regroupée

ART Graphisme DEMA 
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Richelieu - Estampes et photographie - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée