Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Chovancová, Katarína (1977-....)
Mešková, Ľudmila (1948-....)
Krafčiková, Simona
Titre(s) : Lexicalisation des noms de marques en français et en slovaque [Texte imprimé] / Katarína Chovancová, Ľudmila Mešková, Simona Krafčiková ; préface de Gilles Rouet
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2022
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
Description matérielle : 1 vol. (229 p.) ; 24 cm
Collection : Dixit grammatica ; 9
Lien à la collection : Dixit grammatica
Note(s) : Bibliogr. p. 219-226. Index
Sujet(s) : Marques de commerce -- Dénomination -- France
Marques de commerce -- Dénomination -- Slovaquie
Lexicalisation
Indice(s) Dewey :
401.4 (23e éd.) = Langage et communication
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-14-026307-1 (br.) : 24,50 EUR
EAN 9782140263071
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47062444w
Notice n° :
FRBNF47062444
Résumé : Renault ou renolt ? Gauloise ou gauloiska ? Comment les marques traversent-elles les
frontières ? Cet ouvrage, consacré à la question de la lexicalisation des noms de
marques en français et en slovaque, apporte sa contribution à cette branche encore
peu explorée de l'onomastique commerciale dédiée à la migration lexicale en proposant
des pistes pour mieux comprendre ce phénomène symptomatique de l'interpénétration
économique et culturelle des sociétés mondialisées. [source éditeur]