Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Chovancová, Katarína (1977-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mešková, Ľudmila (1948-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Krafčiková, Simona  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Lexicalisation des noms de marques en français et en slovaque [Texte imprimé] / Katarína Chovancová, Ľudmila Mešková, Simona Krafčiková ; préface de Gilles Rouet

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2022

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet

Description matérielle : 1 vol. (229 p.) ; 24 cm

Collection : Dixit grammatica ; 9

Lien à la collection : Dixit grammatica 


Note(s) : Bibliogr. p. 219-226. Index


Sujet(s) : Marques de commerce -- Dénomination -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Marques de commerce -- Dénomination -- Slovaquie  Voir les notices liées en tant que sujet
Lexicalisation  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  401.4 (23e éd.) = Langage et communication  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-14-026307-1 (br.) : 24,50 EUR
EAN 9782140263071

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47062444w

Notice n° :  FRBNF47062444


Résumé : Renault ou renolt ? Gauloise ou gauloiska ? Comment les marques traversent-elles les frontières ? Cet ouvrage, consacré à la question de la lexicalisation des noms de marques en français et en slovaque, apporte sa contribution à cette branche encore peu explorée de l'onomastique commerciale dédiée à la migration lexicale en proposant des pistes pour mieux comprendre ce phénomène symptomatique de l'interpénétration économique et culturelle des sociétés mondialisées. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée