• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre clé :  Penser l'éducation (Mont-Saint-Aignan. En ligne)


Titre(s) : Penser l'éducation [Texte électronique] : philosophie de l'éducation et histoire des idées pédagogiques / [directeur de publication Richard Wittorski] ; [rédactrice en chef Émilie Dubois]

Numérotation : N° 2 (décembre 1996)-

Notice rédigée d'après : N° 2 (décembre 1996). - URL : https://web.archive.org/web/20220108023948/http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/penser-02.pdf. - Consulté le 2022-02-22

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : [Mont-saint-Aignan] ([Maison de l'université, 2 place Émile-Blondel ; 76821 Cedex]) : [Presses universitaires de Rouen et du Havre], [202. ?]-

Note(s) : Résumés et mots clés des articles en français et en anglais. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2022-02-22

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2825-2772

Périodicité : Semestriel


Autre(s) auteur(s) : Centre interdisciplinaire de recherche sur les valeurs, les idées, l'identité et les compétences en éducation et formation (Mont-Saint-Aignan, Seine-Maritime), 1996-2017  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation (Caen), 2107-  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Titre(s) en liaison : 
- Edition sur un autre support : Penser l'éducation (Mont-Saint-Aignan) = ISSN 1253-1006


Indice(s) Dewey :  370.72 (23e éd.) = Éducation - Recherche  Voir les notices liées en tant que sujet ; 370.1 (23e éd.) = Éducation - Philosophie et théorie  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2825-2772 = Penser l'éducation (Mont-Saint-Aignan. En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Penser éduc. (Mt.-St.-Aignan, En ligne)
ISSN-L 1253-1006
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2825-2772

URL : http://cirnef.normandie-univ.fr/?page_id=3629 - Format(s) de diffusion : PDF. - Accès libre et intégral : numéros disponibles en texte intégral du n° 2 (décembre 1996) au n° 33 (juillet 2013). - Consulté le 2022-02-22
URL : https://journals.openedition.org/pensereduc/ - Format(s) de diffusion : PDF ; HTML. - Accès libre avec période de restriction : numéros de plus d'un an disponibles en texte intégral à partir du n° 46 (2020). - Consulté le 2022-12-15
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/http://cirnef.normandie-univ.fr/?page_id=3629
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://journals.openedition.org/pensereduc/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb469737499

Notice n° :  FRBNF46973749


Commentaires : La revue Penser l'éducation est une revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au laboratoire de sciences de l'éducation et de la formation de l'université de Rouen Normandie (CIRNEF, UR 7454). Cette revue qui existe depuis 1996, s'inscrit dans le champ spécifique qui croise la philosophie de l'éducation et l'histoire des idées pédagogiques. Penser l'éducation n'est pas un titre anodin, il porte une injonction et une promesse, en ces temps de mutation, il s'agit de (re)penser l'éducation dans ses principes, ses finalités, ses valeurs, ses pratiques et leurs conséquences, à nouveaux frais. Deux numéros sont publiés chaque année, ils ont la particularité d'être composés sans contraintes thématiques, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture [source éditeur]
Commentaires : Penser l'éducation stands at the specific crossroads between education philosophy and history of pedagogy. Traditionally, both disciplines corne under education philosophy. Which is not to say that their links are consubstantial, since education philosophy may well develop outside pedagogues and pedagogical ideas, and ail historians of pedagogical ideas do not witness a philosophical approach, and far from it. Penser l'éducation is a very meaningful title: it bears an injunction as well as a promise. ln our changing times, education has to be thought anew, in its principles, aims, values, behaviors and their consequences [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.