Notice bibliographique
- Notice
Au format public
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : L'éducation plurilingue et interculturelle [Texte imprimé] : la perspective du Conseil de l'Europe / sous la direction de Jean-Claude Beacco et Daniel Coste
Publication : Paris : Didier, impr. 2017
Impression : 95-Domont : Dupli-print
Description matérielle : 1 vol. (298 p.) ; 22 cm
Collection : Langues & didactique
Lien à la collection : Langues & didactique
Note(s) : Issu des travaux de l'Unité des politiques linguistiques du Conseil de l'Europe. -
Bibliogr. et webliogr. p. 281-297
Autre(s) auteur(s) : Beacco, Jean-Claude. Directeur de publication
Coste, Daniel (1940-....). Directeur de publication
Sujet(s) : Éducation interculturelle -- Pays de l'Union européenne -- 1990-2020
Enseignement multilingue -- Pays de l'Union européenne -- 1990-2020
Indice(s) Dewey :
370.117 094 (23e éd.) = Éducation multiculturelle et enseignement multilingue - Europe
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-278-08668-9 (br.) : 19 EUR
EAN 9782278086689
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45431736n
Notice n° :
FRBNF45431736
Résumé : Le terme éducation plurilingue et interculturelle a reçu une certaine notoriété, en
particulier grâce au Conseil de l'Europe. Mais il demeure souvent une finalité vague.
Dans ce volume, les experts européens qui ont contribué à élaborer et à faire connaître
ce projet éducatif en donnent une analyse détaillée et mettent en évidence ses lignes
de force et sa complexité. On aborde aussi sa mise en oeuvre dans le cadre scolaire,
car cette perspective plurilingue est nécessaire au développement personnel et à la
diversification du répertoire de langues de chaque apprenant. Et dans des sociétés
de plus en plus multilingues, une éducation plurilingue et interculturelle est indispensable
à la cohésion sociale et à la vie démocratique. [source éditeur]