Notice bibliographique
- Notice
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010 .. $a 978-2-9541294-3-3 $b br. $d 7,50 EUR
020 .. $a FR $b 01613378
073 .0 $a 9782954129433
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102 .. $a FR
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182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Pourquoi je lis "Rigodon" de Louis-Ferdinand Céline $b Texte imprimé $e "Rigodon", les preuves de l'existence de l'homme $f Alain Jugnon
210 .. $a [Lyon] $c le Feu sacré $d DL 2015 $e 81-Graulhet $g Impr. Escourbiac
215 .. $a 1 vol. (88 p.) $d 13 cm
225 |. $a Les feux follets $v 1
330 .. $a Autant lire Céline dans le texte est chose aisée, autant lire Rigodon est impossible
si l'on n'est pas en train de devenir célinien soi-même. Or devenir célinien ne se
peut que si l'on lit Céline dans l'ordre de l'écriture et de la vie des hommes de
1914 à 1945, d'une guerre l'autre. Lire Céline revient à pouvoir une littérature qui
sache être nietzschéenne en 1914 (les guerres du 20ème siècle), heideggérienne en
1945 (la mort de Dieu) et proustienne en 1960 (le temps retrouvé à la fin de la modernité).
C'est ici et maintenant : Nietzsche, Heidegger et Proust sont dans le même train que
Céline et Lucette, en direction du Nord, la terre froide du poème. Alain Jugnon est
un écrivain qui philosophe et enseigne. Il dirige les Cahiers Artaud aux Editions
Les Cahiers. Il vient de publier ‘Derrida l'écriture hors bord' chez Lemieux Éditeur.
Il se voit comme un nietzschéen de gauche critique. $2 éditeur
410 .0 $0 44507759 $t Les Feux follets $x 2491-925X $v 1
676 .. $a 843.91 (critique) $v 23
686 .. $a 800 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20160107 $g AFNOR $h FRBNF444837840000003 $2 intermrc
930 .. $5 FR-751131010:44483784001001 $a 2016-5248 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Littérature et art - Magasin $d O