Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Report of the 11th congress Copenhague 1972 [Texte imprimé] / International musicological society, Internationale Gesellschaft für Musikwissenschaft, Société internationale de musicologie ; edited by Henrik Glahn, Søren Sørensen and Peter Ryom...
Publication : Copenhague : W. Hansen ; Stockholm : Nordiska musikförlaget ; Frankfurt a. M. : Wilhelmina
Musikverlag, cop. 1974
Description matérielle : 2 vol., 799 p. : ill., musique ; 24 cm
Note(s) : Chaque article est traité au nom de son auteur
Autre(s) auteur(s) : Glahn, Henrik. Éditeur scientifique
Sørensen, Søren (1920-2001). Éditeur scientifique
Ryom, Peter (1937-....). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Musicologie (discipline)
Genre ou forme : Actes de congrès
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 87-7455-026-8
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb433507560
Notice n° :
FRBNF43350756
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Localisation : Vol. II, p. 737-747 : musique
Auteur(s) : Adamis, Michael (1929-....)
Titre(s) : An Example of polyphony in Byzantine music of the late Middle-ages
Sujet(s) : Musique byzantine -- 15e siècle
Polyphonie
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Localisation : P. 221-227 : ill.
Auteur(s) : Adkins, Cecil (1932-....)
Titre(s) : New discoveries in the development of the trumpet marine
Sujet(s) : Trompette marine
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Localisation : Vol. I, p. 228-235
Auteur(s) : Alphonce, Bo
Titre(s) : The Invariance matrix as an analytical tool
Sujet(s) : Analyse musicale
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Localisation : P. 236-239
Auteur(s) : Badura-Skoda, Eva (1929-2021)
Titre(s) : An Unknown Singspiel by Joseph Haydn ?
Sujet(s) : Haydn, Joseph (1732-1809)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Localisation : P. 240-246
Auteur(s) : Bailey, Robert
Titre(s) : The Evolution of Wagner's compositional procedure after Lohengrin
Sujet(s) : Wagner, Richard (1813-1883). [Opéras]
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Localisation : Vol. I, p. 246-250
Auteur(s) : Baron, John H. (1936-....)
Titre(s) : Paul Emile Johns of New Orleans : Tycoon, musician, and friend of Chopin
Sujet(s) : Johns (Paul Emile). Chopin (Frédéric)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Localisation : Vol. I, p. 250-253
Auteur(s) : Barth-Wehrenalp, Renate
Titre(s) : Der "Trouvère" Adan de La Hale : ein französischer Meistersänger
Sujet(s) : Adam de La Halle (124.-1288?)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Localisation : P. 253-256
Auteur(s) : Beckmann, Klaus (1935-....)
Titre(s) : A. Vivaldi oder J. Meck ? Zum Echtheitsproblem des Concerto P 217
Sujet(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741)
Meck (Joseph)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Localisation : P. 257-262
Auteur(s) : Bent, Margaret (1940-....)
Titre(s) : A Lost English choirbook of the 15th century
Sujet(s) : Motets
Messe (fragment). Angleterre. 15e siècle
Livre de choeur. Angleterre. 15e siècle
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Localisation : P. 263-271
Auteur(s) : Bergsagel, John Dagfinn (1928-....)
Titre(s) : Anglo-Scandinavian musical relations before 1700
Sujet(s) : Musique -- Grande-Bretagne -- Angleterre (GB)
Scandinavie
Histoire jusqu'à 1700
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Localisation : P. 271-277
Auteur(s) : Blankenburg, Walter (1903-1986)
Titre(s) : Neu aufgetauchte Textbücher von Rudolstädter Kantaten-Jahrgängen aus der ersten Hälfte des 18. Jahrhunderts
Sujet(s) : Cantate. Livret. Rudolstadt. 1700-1750
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Localisation : P. 277-287, musique
Auteur(s) : Bockholdt, Rudolf (1930-2007)
Titre(s) : Zum vierstimmigen Choralsatz J. S. Bachs
Sujet(s) : Bach, Johann Sebastian (1685-1750). [Chorals. Choeur. BWV 253-438]
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Localisation : P. 288-295
Auteur(s) : Bonta, Stephen (1927-....)
Titre(s) : A Formal convention in 17th-century Italian instrumental music. Vol. I
Sujet(s) : Demi-Cadence. Italie. 17e siècle
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Localisation : Vol. I, p. 295-301
Auteur(s) : Boorman, Stanley (1939-....)
Titre(s) : Petrucci at Fossombrone : the Motetti de la Corona
Sujet(s) : Petrucci, Ottaviano (1466-1539)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Localisation : P. 301-308, musique
Auteur(s) : Brockett, Clyde Waring
Titre(s) : Noeane and neuma : a theoretical and musical equation
Sujet(s) : Mélisme
Noeane
Neuma
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Localisation : P. 309-314
Auteur(s) : Brockhaus, Heinz Alfred
Titre(s) : Bemerkungen zur Verbalisierung des Musikalischen im Prozess der Analyse
Sujet(s) : Analyse musicale
Esthétique
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Localisation : P. 314-324 : musique
Auteur(s) : Brown, A. Peter (1943-2003)
Titre(s) : Structure and style in the string Quartets of Carlos d'Ordoñes (1734-1786)
Sujet(s) : Ordonez, Karl von (1734-1786)
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Localisation : P. 325-336
Auteur(s) : Chusid, Martin (1925-2013)
Titre(s) : Rigoletto and Monterone : a study in musical dramaturgy
Sujet(s) : Verdi, Giuseppe (1813-1901). [Rigoletto]
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Localisation : P. 336-342
Auteur(s) : Cohen, Albert
Titre(s) : René Ouvrard (1624-1694) and the beginnings of French baroque theory
Sujet(s) : Ouvrard, René (1624-1694)
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Localisation : P. 748-751
Auteur(s) : Conomos, Dimitri
Titre(s) : The Treatise of Manuel Chrysaphes
Sujet(s) : Musique byzantine -- 15e siècle
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Localisation : Vol. I, p. 342-350, fac-sim.
Auteur(s) : Darbellay, Étienne (1946-....)
Titre(s) : Peut-on découvrir des indications d'articulation dans la graphie des tablatures de clavier de Claudio Merulo, Girolamo Frescobaldi et Michel-Angelo Rossi ?
Sujet(s) : Merulo, Claudio (1533-1604)
Frescobaldi, Girolamo (1583-1643)
Rossi, Michelangelo (1601?-1656)
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Localisation : P. 351-355, ill.
Auteur(s) : Dekan, Karel
Titre(s) : Auswertung von musikalischen Dynamikbereiche bei verschiedenen Blechblasinstrumentenspielern und die Klangfarbenänderungen bei piano, mezzo-forte und forte
Sujet(s) : Interprétation (musique)
Cuivre. Timbre
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Localisation : P. 356-365
Auteur(s) : Di Benedetto, Renato (1935-....)
Titre(s) : The Sonate a quauro of Angelo Ragazzi (1736)
Sujet(s) : Ragazzi (Angelo), Sonate a quattro
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Localisation : P. 751-757, musique
Auteur(s) : Dragoumis, Markos Ph.
Titre(s) : A Contribution to the study of the interpretation of late Byzantine notation
Sujet(s) : Notation byzantine. 19e siècle
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Localisation : P. 365-377, musique
Auteur(s) : Feder, Georg (1927-2006)
Titre(s) : Die Bedeutung der Assoziation und des Wertvergleiches für das Urteil in Echtheitsfragen
Sujet(s) : Haydn, Joseph (1732-1809)
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Localisation : P. 378-384, musique
Auteur(s) : Flindell, Edwin Frederick
Titre(s) : Syllabic notation in isolated voices
Sujet(s) : Motets
Notation mensuraliste
Notation syllabique
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Localisation : P. 385-388
Auteur(s) : Galliver, David
Titre(s) : Vocal colour in singing in 17th century Italy : the contribution of Caccini
Sujet(s) : Chant. Interprétation. Italie. 17e siècle Caccini (Giulio)
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Localisation : P. 388-390
Auteur(s) : Gallo, Franco Alberto (1932-....)
Titre(s) : Die Musik in der Einteilung der Wissenschaften bei Egidius Romanus und Johannes Dacus
Sujet(s) : Musique -- Étude et enseignement -- Moyen âge
Egidius Romanus. Traité
Johannes Dacus. Traité
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Localisation : P. 391-396
Auteur(s) : Geiringer, Karl (1899-1989)
Titre(s) : From Guglielmi to Haydn : the transformation of an opera
Sujet(s) : Haydn, Joseph (1732-1809)
Guglielmi, Pietro Alessandro (1728-1804). [Le pazzie d'Orlando]
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Localisation : P. 396-402
Auteur(s) : Gunther, Ursula (1927-2006)
Titre(s) : Zur Entstehung der zweiten französischen Fassung von Verdis Don Carlos
Sujet(s) : Verdi, Giuseppe (1813-1901). [Don Carlos (1867)]
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Localisation : P. 403-414, ill.
Auteur(s) : Hammerstein, Reinhold (1915-2010)
Titre(s) : Bemerkungen zur niederländischer Bildmotette
Sujet(s) : Motets
Interprétation. 16e siècle
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Localisation : P. 405-424 : ill.
Auteur(s) : Hansell, Sven Hostrup
Titre(s) : Stage deportment and scenographic design in the Italian opera seria of the settecento
Sujet(s) : Décors d'opéra -- Italie -- 18e siècle
Opéra. Mise en scène. Italie. 18e siècle
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Localisation : P. 425-431 : musique
Auteur(s) : Hansen, Finn Egeland
Titre(s) : Tonality in Gregorian chant based on an investigation of the melodies in Codex H 159, Montpellier
Sujet(s) : Chants grégoriens
Tonalité
_________________________ Sous-notice [34] _________________________
Localisation : P. 432-436
Auteur(s) : Harrán, Don (1936-2016)
Titre(s) : The Theorist Giovanni del Lago : a new view of his writings
Sujet(s) : Del Lago (Giovanni). Correspondance
_________________________ Sous-notice [35] _________________________
Localisation : P. 437-446 : musique
Auteur(s) : Henderson, Clayton W.
Titre(s) : Structural importance of borrowed music in the works of Charles Ives : a preliminary assessment
Sujet(s) : Ives, Charles (1874-1954)
_________________________ Sous-notice [36] _________________________
Localisation : P. 447-453
Auteur(s) : Hudson, Frederick
Titre(s) : The study of watermarks as a research factor in undated manuscripts and prints : Beta-radiography with carbon-14 sources
Sujet(s) : Filigrane. Reproduction
_________________________ Sous-notice [37] _________________________
Localisation : P. 453-456
Auteur(s) : Hughes, Andrew (1937-2013)
Titre(s) : Viella : facere non possumus
Sujet(s) : Vièle. Moyen-âge
_________________________ Sous-notice [38] _________________________
Localisation : P. 758-761
Auteur(s) : Huglo, Michel (1921-2012)
Titre(s) : Comparaison de la terminologie modale en orient et en occident
Sujet(s) : Intervalles et gammes (musique)
Mode byzantin Terminologie
_________________________ Sous-notice [39] _________________________
Localisation : P. 457-462
Auteur(s) : Hunkemöller, Jürgen
Titre(s) : Das lexikographische Stichwort "Jazz" in der Musik-Wissenschaft
Sujet(s) : Jazz
_________________________ Sous-notice [40] _________________________
Localisation : P. 462-466
Auteur(s) : Jacobi, Erwin Reuben (1909-1979)
Titre(s) : C. F. Zelters kritische Beleuchtung von J. N. Forkels Buch über J. S. Bach, aufgrund neu aufgefundener Manuskripte
Sujet(s) : Forkel, Johann Nikolaus (1749-1818)
Zelter, Carl Friedrich (1758-1832)
_________________________ Sous-notice [41] _________________________
Localisation : P. 466-477 : ill.
Auteur(s) : Jansson, Erik V.
Titre(s) : On the acoustics of the violin
Sujet(s) : Violon (instr.). Acoustique
_________________________ Sous-notice [42] _________________________
Localisation : P. 478-482
Auteur(s) : Jensen, Niels Martin
Titre(s) : Solo sonata, duo sonata, trio sonata : some problems of terminology, texture, and genre in 17th-century Italian instrumental music
Sujet(s) : Sonate. Terminologie. Italie. 17e siècle
_________________________ Sous-notice [43] _________________________
Localisation : P. 482-486 : musique
Auteur(s) : Karp, Theodore (1926-....)
Titre(s) : Text underlay and rhythmic interpretation of 12th c. polyphony
Sujet(s) : Texte. Répartition
Organa. 12e siècle
_________________________ Sous-notice [44] _________________________
Localisation : P. 486-495
Auteur(s) : Kluge, Reiner
Titre(s) : Was Kann die Kybernetik der Musikwissenschaft helfen ?
Sujet(s) : Musicologie (discipline)
Cybernétique
_________________________ Sous-notice [45] _________________________
Localisation : P. 495-499
Auteur(s) : Köhler, Karl-Heinz (1928-1997)
Titre(s) : Das dramatische Jugendwerk Felix Mendelssohn Bartholdys : Basis seiner Stil- und Persönlichkeitsentwicklung
Sujet(s) : Mendelssohn Bartholdy, Felix (1809-1847)
_________________________ Sous-notice [46] _________________________
Localisation : P. 499-507
Auteur(s) : Kos, Koraljka (1934-....)
Titre(s) : Ost-und westeuropäische Impulse in der Kroatischen Musik des 19. Jhts
Sujet(s) : Musique -- Croatie -- 19e siècle
_________________________ Sous-notice [47] _________________________
Localisation : P. 507-512
Auteur(s) : Krickeberg, Dieter
Titre(s) : Einführungen zu Berliner Konzerten mit Musik des 20. Jhdts seit 1947
Sujet(s) : Musique -- 20e siècle
Concert. Programme. Berlin. 1947-1955, 1965-1970
_________________________ Sous-notice [48] _________________________
Localisation : P. 512-518
Auteur(s) : Kropfinger, Klaus (1930-....)
Titre(s) : "Wagners 9. Symphonie" : das ambivalente werk
Sujet(s) : Wagner, Richard (1813-1883)
Beethoven, Ludwig van (1770-1827). [Symphonies. No 9. Op. 125. Ré mineur]
_________________________ Sous-notice [49] _________________________
Localisation : P. 518-526
Auteur(s) : Krummacher, Friedhelm (1936-....)
Titre(s) : Klassizismus als musikgeschichtliches Problem
Sujet(s) : Classicisme. Notion
_________________________ Sous-notice [50] _________________________
Localisation : P. 527-531
Auteur(s) : Kunze, Stefan (1933-1992)
Titre(s) : Zur Kritik des Stilbegriffs in der Musik
Sujet(s) : Style musical
_________________________ Sous-notice [51] _________________________
Localisation : P. 23-32
Auteur(s) : Larsen, Jens Peter (1902-1988)
Titre(s) : Towards an understanding of the development of the Viennese classical style
Sujet(s) : Musique instrumentale. ca 1750. Diffusion
_________________________ Sous-notice [52] _________________________
Localisation : P. 531-538
Auteur(s) : Lazarevich, Gordana
Titre(s) : Humor in music : literary features of early 18 thcentury Italian musical theatre
_________________________ Sous-notice [53] _________________________
Localisation : P. 761-765 : musique
Auteur(s) : Levy, Kenneth (1927-....)
Titre(s) : The Trisagion in Byzantium and the West
Sujet(s) : Trisagion grégorien
Trisagion byzantin
_________________________ Sous-notice [54] _________________________
Localisation : P. 538-541
Auteur(s) : Malmström, Dan
Titre(s) : Music and its development in a socially underdeveloped country
Sujet(s) : Chávez, Carlos (1899-1978)
Vie musicale. Mexico. 1928-1955
_________________________ Sous-notice [55] _________________________
Localisation : P. 541-547
Auteur(s) : Marx, Hans Joachim (1935-....)
Titre(s) : Zur Bedeutung des Begriffs "Symphonia" im Mittelalter
Sujet(s) : Symphonia. 7e-16e siècle
_________________________ Sous-notice [56] _________________________
Localisation : P. 556-561
Auteur(s) : Morche, Gunther
Titre(s) : Règle de l'octave und Basse fondamentale
_________________________ Sous-notice [57] _________________________
Localisation : P. 561-563
Auteur(s) : Mosusova, Nadežda
Titre(s) : Rhapsodische Inspiration als schöpferisches Prinziq in der instrumentalen Musik des 19. und 20. Jhdts
Sujet(s) : Rhapsodie - Improvisation. 19e-20e siècle
_________________________ Sous-notice [58] _________________________
Localisation : P. 563-575, fac-sim.
Auteur(s) : Mráček, Jaroslav
Titre(s) : An Unjustly neglected source for the study and performance of 17th-century instrumental dance music
Sujet(s) : Upsale. Biblioth. universitaire Ms. 409
Danse. Suède. 17e siècle
_________________________ Sous-notice [59] _________________________
Localisation : P. 576-580
Auteur(s) : Newcomb, Anthony (1943-....)
Titre(s) : Alfonso Fontanelli and the Seconda pratica in Ferrera : some newly uncovered music and letters
Sujet(s) : Madrigaux (musique) italiens -- 16e siècle
Fontanelli (Alfonso). Lettre
_________________________ Sous-notice [60] _________________________
Localisation : P. 580-585
Auteur(s) : Newman, William S.
Titre(s) : Some articulation puzzles in Beethoven's autographs and earliest editions
Sujet(s) : Beethoven, Ludwig van (1770-1827). [Musique pour piano]
Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). [Musique pour piano seul]
_________________________ Sous-notice [61] _________________________
Localisation : P. 585-589
Auteur(s) : Nowak, Adolf (1941-....)
Titre(s) : Über das Verhältnis der Schichttheorie zur Geschichtlichkeit des Musikwerks
Sujet(s) : Phénoménologie
Hartmann (Nicolai). Esthétique
_________________________ Sous-notice [62] _________________________
Localisation : P. 590-593
Auteur(s) : Perrot, Jean (1915-2009)
Titre(s) : Le Positif à pieds du IXe au XIIIe siècle
Sujet(s) : Positif à pieds. 9e-13e siècle
_________________________ Sous-notice [63] _________________________
Localisation : P. 593-597
Auteur(s) : Perz, Mirosław (1933-....)
Titre(s) : Organum, Conductus und mittelalterliche Motette in Polen : Quellen und Probleme
Sujet(s) : Conduits (musique) -- Pologne
Organa. Pologne
_________________________ Sous-notice [64] _________________________
Localisation : P. 766-774 : musique
Auteur(s) : Petrović, Danica
Titre(s) : One aspect of the Slavonic Oktoechos in four Chilandari music manuscripts
Sujet(s) : Ochtoëches. Russie. 18e siècle
_________________________ Sous-notice [65] _________________________
Localisation : P. 32-39
Auteur(s) : Plessner, Helmuth (1892-1985)
Titre(s) : Die Musikalisierung der Sinne : Grundsätzliches zu einem modernen Phänomen
Sujet(s) : Esthétique 20e siècle
_________________________ Sous-notice [66] _________________________
Localisation : P. 775-777
Auteur(s) : Raasted, Jørgen (1927-1995)
Titre(s) : Modernization and conversion : two types of notational change and their consequences for the transmission of Byzantine music
_________________________ Sous-notice [67] _________________________
Localisation : P. 597-603
Auteur(s) : Rakowski, Andrzej (1931-2018)
Titre(s) : A Scale for dissonance sensation in chords
Sujet(s) : Intervalles et gammes (musique)
Dissonance
_________________________ Sous-notice [68] _________________________
Localisation : P. 604-611
Auteur(s) : Ravizza, Victor (1941-....)
Titre(s) : Formprobleme des frühen Coro spezzato
Sujet(s) : Coro spezzato
_________________________ Sous-notice [69] _________________________
Localisation : P. 612-617
Auteur(s) : Reckow, Fritz (1940-1998)
Titre(s) : Aspekte der Ausbildung einer lateinischen musikalischen Fachsprache im Mittelalter
Sujet(s) : Terminologie latine
Moyen-âge
_________________________ Sous-notice [70] _________________________
Localisation : P. 617-622
Auteur(s) : Roman, Zoltan (1936-....)
Titre(s) : Bar form in Mahler's songs : omission and misconception
Sujet(s) : Mahler, Gustav (1860-1911). [Lieder. Voix, orchestre]
Mahler, Gustav (1860-1911). [Lieder. Voix, piano]
_________________________ Sous-notice [71] _________________________
Localisation : P. 623-632 : musique
Auteur(s) : Rubsamen, Walter Howard (1911-1973)
Titre(s) : Irish folk music in Midas, a ballad burlesque of the 18th century
Sujet(s) : Midas -
Chanson folklorique. Irlande
_________________________ Sous-notice [72] _________________________
Localisation : P. 633-637
Auteur(s) : Ryom, Peter (1937-....). Éditeur scientifique
Titre(s) : Un nouveau catalogue des oeuvres d'Antonio Vivaldi
Sujet(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741)
Genre ou forme : Catalogues thématiques
_________________________ Sous-notice [73] _________________________
Localisation : P. 637-644
Auteur(s) : Schwab, Heinrich W. (1938-....)
Titre(s) : Formen der Virtuosenehrung und ihr sozialgeschichtlicher Hintergrund
Sujet(s) : Paganini, Niccolò (1782-1840)
Virtuose
_________________________ Sous-notice [74] _________________________
Localisation : P. 644-647
Auteur(s) : Schwarz, Boris (1906-....)
Titre(s) : Problems of chronology in the works of G. B. Viotti
Sujet(s) : Viotti, Giovanni Battista (1755-1824)
_________________________ Sous-notice [75] _________________________
Localisation : P. 647-652 : musique
Auteur(s) : Seidel, Wilhelm (1935-....)
Titre(s) : Über Figurationsmotive von Chopin und Liszt
Sujet(s) : Chopin, Frédéric (1810-1849)
Liszt, Franz (1811-1886). [Études]
_________________________ Sous-notice [76] _________________________
Localisation : P. 652-657
Auteur(s) : Serwer, Howard
Titre(s) : New linguistic theory and old music theory
Sujet(s) : Schenker, Heinrich (1868-1935)
Linguistique
Langage
_________________________ Sous-notice [77] _________________________
Localisation : P. 657-663
Auteur(s) : Smither, Howard E.
Titre(s) : What is an oratorio in mid-17th-century Italy ?
Sujet(s) : Oratorio. Italie. 1640-1660
_________________________ Sous-notice [78] _________________________
Localisation : P. 664-668
Auteur(s) : Staehelin, Martin
Titre(s) : Eine wenig beachtete Gruppe von Chorbüchern aus der ersten Hälfte des 16. Jhdts
Sujet(s) : Motets
Messe (polyth.). 16e siècle
_________________________ Sous-notice [79] _________________________
Localisation : P. 778-782
Auteur(s) : Státhīs, Grīgórios Th. (1940-....)
Titre(s) : Problems connected with the transcription of the old Byzantine notation into the pentagram
Sujet(s) : Hymne byzantine. Incipit
_________________________ Sous-notice [80] _________________________
Localisation : P. 668-675
Auteur(s) : Ste̜szewski, Jan
Titre(s) : Sachen, Bewusstsein und Benennungen in ethnomusikologischen Untersuchungen
Sujet(s) : Folklore. Terminologie. Pologne
_________________________ Sous-notice [81] _________________________
Localisation : P. 675-679
Auteur(s) : Strainchamps, Edmond N.
Titre(s) : A Brief report on the madrigal style of Marco da Gagliano
Sujet(s) : Gagliano, Marco da (1582-1643)
_________________________ Sous-notice [82] _________________________
Localisation : P. 679-686
Auteur(s) : Sundberg, Johan
Titre(s) : Production and function of the "singing formant"
Sujet(s) : Acoustique musicale
Chant. Articulation
_________________________ Sous-notice [83] _________________________
Localisation : P. 686-694 : musique
Auteur(s) : Terényi, Eduard
Titre(s) : Klangschichten-Strukturen in der Musik des 20. Jahrhunderts
Sujet(s) : Musique -- 20e siècle
Orchestre d'harmonie, Musique d'. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [84] _________________________
Localisation : P. 782-790 : musique
Auteur(s) : Thodberg, Christian (1929-2020)
Titre(s) : The Discussion of the Psaltikon tonality
Sujet(s) : Intervalles et gammes (musique)
Psaume byzantin
_________________________ Sous-notice [85] _________________________
Localisation : P. 695-696
Auteur(s) : Tischler, Hans (1915-2010)
Titre(s) : Musica ficta in the 13th century
Sujet(s) : Chromatisme (musique)
Chromatisme (musique) -- 13e siècle
_________________________ Sous-notice [86] _________________________
Localisation : P. 547-555 : ill.
Auteur(s) : Meer, John Henry Van Der (1920-....)
Titre(s) : Zur Frühgeschichte der Viola d'amore
Sujet(s) : Viole d'amour -- 17e siècle
_________________________ Sous-notice [87] _________________________
Localisation : P. 790-796 : musique
Auteur(s) : Velimirović, Miloš (1922-2008)
Titre(s) : The "Bulgarian" musical pieces in Byzantine musical manuscripts
Sujet(s) : Musique byzantine -- Bulgarie
_________________________ Sous-notice [88] _________________________
Localisation : P. 696-701
Auteur(s) : Vogel, Martin (1923-...)
Titre(s) : Zur Etymologie von tromba marina
Sujet(s) : Trompette marine
_________________________ Sous-notice [89] _________________________
Localisation : P. 702-705
Auteur(s) : Volek, Tomislav
Titre(s) : Über die Notwendigkeit der musikalischen Anthropologie
Sujet(s) : Musique -- Anthropologie
_________________________ Sous-notice [90] _________________________
Localisation : P. 705-714 : musique
Auteur(s) : Weber, Horst
Titre(s) : Schönbergs und Zemlinskys Vertonung der Ballade "Jane Grey", von Heinrich Ammann. Untersuchungen zum Spätstadium der Tonalität
Sujet(s) : Zemlinsky, Alexander (1871-1942)
Schoenberg, Arnold (1874-1951). [Zwei Balladen. Op. 12]
_________________________ Sous-notice [91] _________________________
Localisation : P. 715-720
Auteur(s) : Wogram, Klaus
Titre(s) : Die Beeinflussung von klang und Ansprache durch das "Summenprinzip" bei Blechblasinstrumenten
Sujet(s) : Cuivre. Intonation-Acoustique
_________________________ Sous-notice [92] _________________________
Localisation : P. 720-733
Auteur(s) : Zaslaw, Neal
Titre(s) : Mozart's tempo conventions
Sujet(s) : Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791)