• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Mélanges autographes. Vol. 23]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Mélanges autographes [Musique manuscrite] : volume 23 / Marc-Antoine Charpentier]

Type de manuscrit : Ms. autogr.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1690 et 1692]

Description matérielle : 1 partition ([55] f.) ; 41,5 x 26,5 cm

Note(s) : Contient : "Leçons de ténèbres du Mercredi saint" (H 120, H 123, H 135) ; "Leçons de ténèbres du Jeudi saint" (H 121, H 124, H 136) ; "Leçons de ténèbres du Vendredi saint" (H 122, H 125, H 137) ; "O crux ave spes unica" (H 349, H 351) ; "Popule meus" (H 350) ; "Veni Creator" (H 66, H 69, H 70) ; "Pange lingua... corporis" (H 68) ; "Sub tuum praesidium" (H 352) ; "O filii et filiae" (H 356) ; "Prélude pour Sub tuum praesidium" (H 527) ; "Prélude pour le Miserere à 6 et instruments" (H 193a) ; "Prélude pour O amor" (H 253a) ; "Prélude pour l'Été" (H 336a) ; "Préludes" (H 528, H 530) ; "Symphonie" (H 529) ; "Litanies de la Vierge" (H 85) ; "In purificationem Beatae Mariae Virginis canticum" (H 357) ; "Regina caeli" (H 32) ; "In festo Corporis Christi canticum" (H 358) ; "Domine salvum fac Regem" (H 298) ; "Dialogus inter Christum et homines" (H 417) ; "Prélude pour Domine salvum à trois voix pareilles"( H 298a) ; "O salutaris hostia" (H 261). - Ratures, collettes. - Foliotation irrégulière : le vol. est exceptionnellement paginé p. 39-40 et 56-57. - F. 28 v° blanc. - Pièce de titre : "Musiq de Char 23"

Filigrane(s) : I. C.
I. B.

Référence(s) : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier

Genre ou forme : Motets -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb396171584

Notice n° :  FRBNF39617158

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 1re leçon. H 120]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : P.re Leçon de Tenebres du Mercredy S.t pour une Basse

Incipit : Incipit lamentatio Jeremiae prophetae

Note(s) : F. 1-4. - 1re leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4 (2). - Mentions d'instrumentation dans la musique : vio.n, hautb., fl., basson et basse de vio.n du g.r choeur, orgue

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 1re leçon. H 121]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : P.re leçon de tenebre du jeudy S.t // Pour une basse

Incipit : De lamentatione Jeremiae Prophetae

Note(s) : F. 4 v°-6 v°. - 1re leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : vio.ns, hautb., 2 fl., orgue

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 1re leçon. H 122]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Premiere // leçon de // Ténebres // du Vendredy // Saint // Pour une // Basse

Incipit : Misericordiae Domini quia non sumus

Note(s) : F. 6 v°-8 v°. - 1re leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : vio.ns, hautb., 2 fl., basson, orgue

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O crux ave spes unica. H 349]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pour la Passion // de N. S. P.re Pause

Incipit : O crux ave spes unica

Note(s) : F. 8 v°-9. - Motet pour le temps de la Passion. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Popule meus. H 350]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pour la Passion // Seconde Pause

Incipit : Popule meus quid feci tibi

Note(s) : F. 9. - Motet pour le temps de la Passion. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Veni Creator. H 66]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Veni creator // hymne du S.t Esprit

Incipit : Veni Creator Spiritus

Note(s) : F. 9 v°-13 v°. - Mq. la fin. - Voix : Sol 2 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : violons, fl., basson, orgue

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 3e leçon. H 123]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Mercredy Saint pour une basse Taille // avec 2 flutes et deux vions

Incipit : Jod. Manum suam misit hostis

Note(s) : F. 14-19. - 3e leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 3. - Vl 2, fl ou ob, fl allemande, org., bc. - Mention d'interprète : M.r Beaupuy [basse-taille]

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Baryton (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 3e leçon. H 124]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du jeudy Sainct p.r une basse Taille avec 2 fl et 2 vions

Incipit : Aleph. Ego vir videns pauper

Note(s) : F. 19 v°-22. - 3e leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 4. - Vl 2, fl ou ob, fl allemande, bc. - Mention d'interprète : M.r Beaupuy [basse]

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 3e leçon. H 125]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Vendredy St pour une basse Taille avec // 2 flutes et deux vions

Incipit : Incipit oratio Jeremiae prophetae

Note(s) : F. 22-25. - 3e leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 4. - Vl 2, fl ou ob, fl allemande, [bc]. - Mention d'interprète : M.r Beaupuy [basse]

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O crux ave spes unica. H 351]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pour le jour de la Passion de N. S. J. C.

Incipit : O crux ave spes unica

Note(s) : F. 25 v°-26. - Motet pour le dimanche de la Passion. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Pange lingua... corporis. H 68]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pange lingua a 4 // Pour le Jeudy St

Incipit : Nobis datus nobis natus ex intacta virgine

Note(s) : F. 26. - Les strophes impaires sont improvisées par l'orgue. - 1re exécution : semaine sainte, 1690 ?. - Voix : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Veni Creator. H 69]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Veni creator pour un dessus seul // au catechisme

Incipit : Veni Creator Spiritus

Note(s) : F. 26 v°. - Voix : Sol 2. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sub tuum praesidium. H 352]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Second motet pour le // catechisme a la pause du milieu

Incipit : Sub tuum praesidium confugimus

Note(s) : F. 26 v°. - Voix : Sol 2. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Veni Creator. H 70]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Veni Creator spiritus pour un dessus seul // pour le catechisme

Incipit : Veni Creator Spiritus

Note(s) : F. 26 v°. - Voix : Sol 2. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O filii et filiae. H 356]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O filii pour les voix violons flutes et orgue

Incipit : Alleluia

Note(s) : F. 27. - Motet pour le temps de Pâques. - 1re exécution : Pâques, 1690 ?. - Soliste non spécifié. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4

Distribution musicale : voix - non spécifié (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour Sub tuum praesidium. H 527]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour le Sub tuum praesidium a trois vions

Note(s) : F. 27 v°. - Prélude pour un "Sub tuum praesidium" perdu. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour le Miserere à 6 et instruments. H 193a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude Pour le Miserere a 6 et instr.

Note(s) : F. 27 v°. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4

Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour O amor. H 253a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour O Amor a 3 vions

Note(s) : F. 28. - Prélude pour la version transposée pour haute-contre, ténor et basse du motet "O amor" (H 253). - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour l'Été. H 336a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude Pour // L Esté a 3 flutes

Note(s) : F. 28. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : instruments à vent - flûte (2), instruments à vent - flûte à bec (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Préludes. Instruments. H 528. Sol mineur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude en g re sol b a 4 // pour les violons et flutes

Note(s) : F. 29. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4

Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Symphonies. Flûtes ou violons (2), basse continue. H 529]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Simph. en g re sol b mol a 3 fl. ou vions

Note(s) : F. 29 v°. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Préludes. Instruments. H 530. Do majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude // en C sol ut // bquarre // a quatre // parties // de Violons // avec flutes

Note(s) : F. 29 v°. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4

Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Litanies de la Vierge. H 85]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Litanies de la Vierge

Incipit : Kyrie eleison

Note(s) : F. 30-34 v°. - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl 2, viole, cemb

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (1), clavier - clavecin (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In purificationem Beatae Mariae Virginis canticum. H 357]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : In Purificationem // B. V. M. Canticum

Incipit : Psallite coelites, venite gentes

Note(s) : F. 35-35 v°. - 1re exécution : 2 février, 1691 ?. - Voix : Sol 2 (2). - Vl 2, fl 2, bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Regina caeli. H 32]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antienne a la vierge a 2 dessus

Incipit : Regina caeli laetare

Note(s) : F. 36-36 v°. - Voix : Sol 2 (2). - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In festo Corporis Christi canticum. H 358]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : In festo Corporis christi // Pour le Reposoir Canticum Pars prima

Incipit : Pandite portas populi

Note(s) : F. 36 v°-p. 40. - Motet pour la procession de la Fête-Dieu. - 1re exécution : fête du Saint Sacrement, 1691 ?. - Voix : Sol 2 (2), Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Domine salvum fac Regem. H 298]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Domine salvum fac Regem

Note(s) : P. 40. - Mq. la fin. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 3e leçon. H 135]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Mercredy Saint

Incipit : Jod. Manum suam misit hostis

Note(s) : F. 41-45. - 3e leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeurs (2) : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl 2, org.

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - voix d'hommes (2), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), clavier - orgue (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 3e leçon. H 136]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Jeudy Saint

Incipit : Aleph. Ego vir videns

Note(s) : F. 45 v°-49. - 3e leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeurs (2) : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl 2, bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - voix d'hommes (2), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 3e leçon. H 137]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme lecon // de Tenebres du Vendredy St

Incipit : Incipit oratio Jeremiae Prophetae. Recordare Domine

Note(s) : F. 49-52 v°. - 3e leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeurs (2) : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl 2, bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - voix d'hommes (2), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Dialogus inter Christus et homines. H 417]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Dialogus inter Christum et homines

Incipit : Homo Deus fecit coenam magnam

Note(s) : F. 53-55 v°. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Vl 2, fl 2, bc. - Mentions d'interprètes : M.r Ribon [haute-contre] ; M.r Molaré [taille] ; M.r Beaupuy [basse-taille] ; M.r Dun [basse]

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - baryton (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Dun, Jean (16..-1745). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Ribon, Benoît-Hyacinthe. Haute-contre  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Molaret, Jacques. Ténor  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Baryton (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour Domine salvum à trois voix pareilles. H 298a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude Pour dne Salvum a 3 v. Par[eilles]

Note(s) : P. 56. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique : orgue, viole

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O salutaris hostia. H 261]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O Salutaris a // 3 dessus

Incipit : O salutaris hostia

Note(s) : P. 56-57. - Voix : Sol 2 (2), Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (03) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




Localiser ce document(4 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-7400200

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-7112 (SL)
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM MICR-64
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VM1-259 (23)
support : musique manuscrite

Grande réserve : communicable entre 10 et 12 h avec autorisation préalable de la direction du département