Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Mélanges autographes. Vol. 23]
Titre(s) : [Mélanges autographes [Musique manuscrite] : volume 23 / Marc-Antoine Charpentier]
Type de manuscrit : Ms. autogr.
Présentation : [Partition]
Date(s) : [Entre 1690 et 1692]
Description matérielle : 1 partition ([55] f.) ; 41,5 x 26,5 cm
Note(s) : Contient : "Leçons de ténèbres du Mercredi saint" (H 120, H 123, H 135) ; "Leçons
de ténèbres du Jeudi saint" (H 121, H 124, H 136) ; "Leçons de ténèbres du Vendredi
saint" (H 122, H 125, H 137) ; "O crux ave spes unica" (H 349, H 351) ; "Popule meus"
(H 350) ; "Veni Creator" (H 66, H 69, H 70) ; "Pange lingua... corporis" (H 68) ;
"Sub tuum praesidium" (H 352) ; "O filii et filiae" (H 356) ; "Prélude pour Sub tuum
praesidium" (H 527) ; "Prélude pour le Miserere à 6 et instruments" (H 193a) ; "Prélude
pour O amor" (H 253a) ; "Prélude pour l'Été" (H 336a) ; "Préludes" (H 528, H 530)
; "Symphonie" (H 529) ; "Litanies de la Vierge" (H 85) ; "In purificationem Beatae
Mariae Virginis canticum" (H 357) ; "Regina caeli" (H 32) ; "In festo Corporis Christi
canticum" (H 358) ; "Domine salvum fac Regem" (H 298) ; "Dialogus inter Christum et
homines" (H 417) ; "Prélude pour Domine salvum à trois voix pareilles"( H 298a) ;
"O salutaris hostia" (H 261). - Ratures, collettes. - Foliotation irrégulière : le
vol. est exceptionnellement paginé p. 39-40 et 56-57. - F. 28 v° blanc. - Pièce de
titre : "Musiq de Char 23"
Filigrane(s) : I. C.
I. B.
Référence(s) : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier
Genre ou forme : Motets -- 17e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb396171584
Notice n° :
FRBNF39617158
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 1re leçon. H 120]
Titre(s) : P.re Leçon de Tenebres du Mercredy S.t pour une Basse
Incipit : Incipit lamentatio Jeremiae prophetae
Note(s) : F. 1-4. - 1re leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4 (2). - Mentions
d'instrumentation dans la musique : vio.n, hautb., fl., basson et basse de vio.n du
g.r choeur, orgue
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 1re leçon. H 121]
Titre(s) : P.re leçon de tenebre du jeudy S.t // Pour une basse
Incipit : De lamentatione Jeremiae Prophetae
Note(s) : F. 4 v°-6 v°. - 1re leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine
sainte, 1690 ?. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions
d'instrumentation dans la musique : vio.ns, hautb., 2 fl., orgue
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 1re leçon. H 122]
Titre(s) : Premiere // leçon de // Ténebres // du Vendredy // Saint // Pour une // Basse
Incipit : Misericordiae Domini quia non sumus
Note(s) : F. 6 v°-8 v°. - 1re leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation
dans la musique : vio.ns, hautb., 2 fl., basson, orgue
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O crux ave spes unica. H 349]
Titre(s) : Pour la Passion // de N. S. P.re Pause
Incipit : O crux ave spes unica
Note(s) : F. 8 v°-9. - Motet pour le temps de la Passion. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4. - Bc
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Popule meus. H 350]
Titre(s) : Pour la Passion // Seconde Pause
Incipit : Popule meus quid feci tibi
Note(s) : F. 9. - Motet pour le temps de la Passion. - 1re exécution : semaine sainte, 1690
?. - Voix : Ut 3, Ut 4. - Bc
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Veni Creator. H 66]
Titre(s) : Veni creator // hymne du S.t Esprit
Incipit : Veni Creator Spiritus
Note(s) : F. 9 v°-13 v°. - Mq. la fin. - Voix : Sol 2 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4 (2). - Choeur :
Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions
d'instrumentation dans la musique : violons, fl., basson, orgue
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01)
(solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre -
orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 3e leçon. H 123]
Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Mercredy Saint pour une basse Taille // avec 2 flutes et deux vions
Incipit : Jod. Manum suam misit hostis
Note(s) : F. 14-19. - 3e leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Fa 3. - Vl 2, fl ou ob, fl allemande, org., bc. - Mention d'interprète
: M.r Beaupuy [basse-taille]
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Interprète(s) : Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Baryton (voix)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 3e leçon. H 124]
Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du jeudy Sainct p.r une basse Taille avec 2 fl et 2 vions
Incipit : Aleph. Ego vir videns pauper
Note(s) : F. 19 v°-22. - 3e leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Fa 4. - Vl 2, fl ou ob, fl allemande, bc. - Mention d'interprète
: M.r Beaupuy [basse]
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Interprète(s) : Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Basse (voix)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 3e leçon. H 125]
Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Vendredy St pour une basse Taille avec // 2 flutes et deux vions
Incipit : Incipit oratio Jeremiae prophetae
Note(s) : F. 22-25. - 3e leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Fa 4. - Vl 2, fl ou ob, fl allemande, [bc]. - Mention d'interprète
: M.r Beaupuy [basse]
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Interprète(s) : Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Basse (voix)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O crux ave spes unica. H 351]
Titre(s) : Pour le jour de la Passion de N. S. J. C.
Incipit : O crux ave spes unica
Note(s) : F. 25 v°-26. - Motet pour le dimanche de la Passion. - 1re exécution : semaine sainte,
1690 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Pange lingua... corporis. H 68]
Titre(s) : Pange lingua a 4 // Pour le Jeudy St
Incipit : Nobis datus nobis natus ex intacta virgine
Note(s) : F. 26. - Les strophes impaires sont improvisées par l'orgue. - 1re exécution : semaine
sainte, 1690 ?. - Voix : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01)
(solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Veni Creator. H 69]
Titre(s) : Veni creator pour un dessus seul // au catechisme
Incipit : Veni Creator Spiritus
Note(s) : F. 26 v°. - Voix : Sol 2. - Bc
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Sub tuum praesidium. H 352]
Titre(s) : Second motet pour le // catechisme a la pause du milieu
Incipit : Sub tuum praesidium confugimus
Note(s) : F. 26 v°. - Voix : Sol 2. - Bc
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Veni Creator. H 70]
Titre(s) : Veni Creator spiritus pour un dessus seul // pour le catechisme
Incipit : Veni Creator Spiritus
Note(s) : F. 26 v°. - Voix : Sol 2. - Bc
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O filii et filiae. H 356]
Titre(s) : O filii pour les voix violons flutes et orgue
Incipit : Alleluia
Note(s) : F. 27. - Motet pour le temps de Pâques. - 1re exécution : Pâques, 1690 ?. - Soliste
non spécifié. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut
2, Fa 4
Distribution musicale : voix - non spécifié (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre
XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour Sub tuum praesidium. H 527]
Titre(s) : Prelude pour le Sub tuum praesidium a trois vions
Note(s) : F. 27 v°. - Prélude pour un "Sub tuum praesidium" perdu. - Instruments : Sol 1 (2),
bc
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour le Miserere à 6 et instruments. H 193a]
Titre(s) : Prelude Pour le Miserere a 6 et instr.
Note(s) : F. 27 v°. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4
Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour O amor. H 253a]
Titre(s) : Prelude pour O Amor a 3 vions
Note(s) : F. 28. - Prélude pour la version transposée pour haute-contre, ténor et basse du motet
"O amor" (H 253). - Instruments : Sol 1 (2), bc
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour l'Été. H 336a]
Titre(s) : Prelude Pour // L Esté a 3 flutes
Note(s) : F. 28. - Instruments : Sol 1 (2), bc
Distribution musicale : instruments à vent - flûte (2), instruments à vent - flûte à bec (1)
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Préludes. Instruments. H 528. Sol mineur]
Titre(s) : Prelude en g re sol b a 4 // pour les violons et flutes
Note(s) : F. 29. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4
Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Symphonies. Flûtes ou violons (2), basse continue. H 529]
Titre(s) : Simph. en g re sol b mol a 3 fl. ou vions
Note(s) : F. 29 v°. - Instruments : Sol 1 (2), bc
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Préludes. Instruments. H 530. Do majeur]
Titre(s) : Prelude // en C sol ut // bquarre // a quatre // parties // de Violons // avec flutes
Note(s) : F. 29 v°. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4
Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Litanies de la Vierge. H 85]
Titre(s) : Litanies de la Vierge
Incipit : Kyrie eleison
Note(s) : F. 30-34 v°. - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2 (2), Ut 3,
Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl 2, viole, cemb
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01)
(solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), instruments
à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (1), clavier
- clavecin (1)
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [In purificationem Beatae Mariae Virginis canticum. H 357]
Titre(s) : In Purificationem // B. V. M. Canticum
Incipit : Psallite coelites, venite gentes
Note(s) : F. 35-35 v°. - 1re exécution : 2 février, 1691 ?. - Voix : Sol 2 (2). - Vl 2, fl 2,
bc
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Regina caeli. H 32]
Titre(s) : Antienne a la vierge a 2 dessus
Incipit : Regina caeli laetare
Note(s) : F. 36-36 v°. - Voix : Sol 2 (2). - Bc
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [In festo Corporis Christi canticum. H 358]
Titre(s) : In festo Corporis christi // Pour le Reposoir Canticum Pars prima
Incipit : Pandite portas populi
Note(s) : F. 36 v°-p. 40. - Motet pour la procession de la Fête-Dieu. - 1re exécution : fête
du Saint Sacrement, 1691 ?. - Voix : Sol 2 (2), Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue
- instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac Regem. H 298]
Titre(s) :
Incipit : Domine salvum fac Regem
Note(s) : P. 40. - Mq. la fin. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 3e leçon. H 135]
Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Mercredy Saint
Incipit : Jod. Manum suam misit hostis
Note(s) : F. 41-45. - 3e leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeurs (2) : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl
2, org.
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
choeurs - voix d'hommes (2), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 3e leçon. H 136]
Titre(s) : Troisieme leçon de Tenebres // du Jeudy Saint
Incipit : Aleph. Ego vir videns
Note(s) : F. 45 v°-49. - 3e leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeurs (2) : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl
2, bc
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
choeurs - voix d'hommes (2), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 3e leçon. H 137]
Titre(s) : Troisieme lecon // de Tenebres du Vendredy St
Incipit : Incipit oratio Jeremiae Prophetae. Recordare Domine
Note(s) : F. 49-52 v°. - 3e leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte,
1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeurs (2) : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl
2, bc
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
choeurs - voix d'hommes (2), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Dialogus inter Christus et homines. H 417]
Titre(s) : Dialogus inter Christum et homines
Incipit : Homo Deus fecit coenam magnam
Note(s) : F. 53-55 v°. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Vl 2, fl 2, bc. - Mentions d'interprètes
: M.r Ribon [haute-contre] ; M.r Molaré [taille] ; M.r Beaupuy [basse-taille] ; M.r
Dun [basse]
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - baryton (01)
(solo), , voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées
- violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Interprète(s) : Dun, Jean (16..-1745). Basse (voix)
Ribon, Benoît-Hyacinthe. Haute-contre
Molaret, Jacques. Ténor
Beaupuy, Pierre (1653?-17..). Baryton (voix)
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour Domine salvum à trois voix pareilles. H 298a]
Titre(s) : Prelude Pour dne Salvum a 3 v. Par[eilles]
Note(s) : P. 56. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique
: orgue, viole
Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O salutaris hostia. H 261]
Titre(s) : O Salutaris a // 3 dessus
Incipit : O salutaris hostia
Note(s) : P. 56-57. - Voix : Sol 2 (2), Ut 1. - Bc
Distribution musicale : voix - soprano (03) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Localiser ce document(4 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin de la Réserve
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique manuscrite
Grande réserve : communicable entre 10 et 12 h avec autorisation préalable de la direction du département