Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Motets]
Titre(s) : Mottets a voix seule // a 2, Et trois voix // Et symphonies // de M.r Couperin [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms. ; copie de Philidor l'aîné
Présentation : [Parties]
Date(s) : [Ca 1705]
Description matérielle : 5 parties ; 22,5 x 28 cm
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de dessus chantant. - Contient 25 motets avec basse
continue : "O mysterium ineffabile", "O amor, o gaudium", "Respice in me", "O Jesu
amantissime", "Laudate pueri Dominum", "Venite exultemus Domino", "Festiva laetis
cantibus", "Quid retribuam tibi", "Ornate aras, ornate angeli", "Jucunda vox Ecclesiae",
"Domine salvum fac regem", "Resonent organa, cytharae, tympana", "Victoria Christo
resurgenti", "Tantum ergo sacramentum", "Exultent superi laetentur", "Veni sponsa
Christi", "O Domine quia refugium", "Ad te levavi oculos", "Salvum me fac Deus", "Accedo
ad te mi Jesu", "Salve regina", "Usquequo Domine", "Magnificat", "Lauda Sion salvatorem",
"Regina coeli laetare". - Parties vocales : dessus chantant (44 f.), taille chantante
(40 f.), basse chantante (31 f.). - Parties instrumentales : basse de violons (56
f.), basse continue (58 f.). - Les tessitures varient à l'intérieur des parties vocales
selon l'effectif des motets. - Les parties de dessus instrumentaux manquent. - Foliotation
ancienne pour toutes les parties, erronée pour la partie de basse chantante à partir
du f. 25. - Numérotation des motets ajoutée au crayon. - Rel. veau marbré aux armes
du comte de Toulouse avec pièces de titre au maroquin rouge au dos et tranches dorées.
- Table des motets à la fin de chaque partie
Référence(s) : C. Massip, La collection musicale Toulouse-Philidor, n° 13
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
, cordes frottées - violoncelle (01) (solo), , basse continue - instruments non spécifiés
(01) (solo),
Autre(s) auteur(s) : Philidor, André (1652?-1730). Copiste
Toulouse, Louis-Alexandre de Bourbon (1678-1737 ; comte de). Ancien possesseur
Genre ou forme : Motets -- 17e siècle -- Parties
Motets -- 18e siècle -- Parties
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb395795385
Notice n° :
FRBNF39579538
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [O misterium ineffabile]
Titre(s) : Elevation // a 2
Incipit : O mysterium ineffabile o charitatis
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Sol 2, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [O amor o gaudium]
Titre(s) : Elevation // a 3
Incipit : O amor o gaudium
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Respice in me]
Titre(s) : A voix seule
Incipit : Respice in me divina Mater
Note(s) : Voix : Ut 3
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [O Jesu amantissime]
Titre(s) : O Jesu amantissime
Incipit : O Jesu amantissime
Note(s) : Voix : Ut 3, Ut 4
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Laudate pueri Dominum]
Titre(s) : Laudate pueri dominum // Symphonie
Incipit : Laudate pueri Dominum
Note(s) : Voix : Sol 2 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Venite exultemus Domino]
Titre(s) : Venite Exultemus domino a 2
Incipit : Venite exultemus Domino
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Sol 2, Ut 1
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Festiva laetis cantibus]
Titre(s) : Festiva laetis cantibus, a 3
Incipit : Festiva laetis cantibus pia devotis
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Sol 2, Ut 4, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Quid retribuam tibi Domine]
Titre(s) : Quid retribuam tibi domine, a voix seule
Incipit : Quid retribuam tibi Domine
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Ut 3
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Ornate aras, ornate angeli]
Titre(s) : Ornate aras a voix seule Et symphonie
Incipit : Ornate aras ornate angeli
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Ut 3
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Jucunda vox Ecclesiae]
Titre(s) : Jucunda vox Ecclesiae a 3
Incipit : Jucunda vox ecclesiae augustini memoriam
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Sol 2 (2), Ut 4
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac regem]
Titre(s) : Domine salvum fac Regem, a 2
Incipit : Domine salvum fac regem
Note(s) : Voix : Sol 2, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Resonent organa, cytharae, tympana]
Titre(s) : Resonent buccinea a 3 Et symphonie
Incipit : Resonent organa cytharae tympana
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Sol 2, Ut 3, Fa 3
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - baryton (01)
(solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Victoria Christo resurgenti]
Titre(s) : Victoria victoria, a 2 Dessus
Incipit : Victoria Christo resurgenti
Note(s) : Texte de Pierre Portes. - Voix : Sol 2 (2)
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Tantum ergo sacramentum]
Titre(s) : Tantum ergo sacramentum a 3
Incipit : Tantum ergo sacramentum
Note(s) : Voix : Sol 2 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Exultent superi]
Titre(s) : Exultent superi, a 3. Et symphonie
Incipit : Exultent superi laetentur virgines
Note(s) : Voix : Sol 2, Ut 3, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - basse (01)
(solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Veni sponsa Christi]
Titre(s) : Veni sponsa Christi, a 3, Et symphonie
Incipit : Veni sponsa Christi, veni coronaberis
Note(s) : Voix : Sol 2, Ut 3, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - basse (01)
(solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [O Domine quia refugium]
Titre(s) : O domine quia refugium, a 3 Basses
Incipit : O Domine quia refugium et protector
Note(s) : Voix : Fa 3 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - baryton (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Portes, Pierre (16..-16..? ; poète). Parolier
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Ad te levavi oculos meos]
Titre(s) : Ad te levavi oculos, a voix seule, Et symphonie
Incipit : Ad te levavi oculos meos
Note(s) : Voix : Fa 4
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Salvum me fac Deus]
Titre(s) : Salvum me fac deus a voix seule Et symphonie
Incipit : Salvum me fac Deus
Note(s) : Voix : Fa 4
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Accedo ad te mi Jesu]
Titre(s) : Dialogus inter Jesum, Et hominem
Incipit : Accedo ad te mi Jesu
Note(s) : Voix : Ut 3, Fa 4
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Salve Regina]
Titre(s) : Salve Regina, a voix seule
Incipit : Salve Regina mater misericordiae
Note(s) : Voix : Ut 3
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Usquequo, Domine]
Titre(s) : Usquequo domine a voix seule
Incipit : Usquequo Domine oblivisceris me
Note(s) : Voix : Ut 3
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Magnificat]
Titre(s) : Magnificat a 2 Dessus
Incipit : Magnificat anima mea Dominum
Note(s) : Voix : Sol 2 (2)
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Lauda Sion salvatorem]
Titre(s) : Lauda Sion salvatorem, a 2 // Elevation
Incipit : Lauda Sion salvatorem
Note(s) : Voix : Sol 2 (2)
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Couperin, François (1668-1733). Compositeur
Titre conventionnel : [Regina caeli laetare]
Titre(s) : Regina coeli loetare, a 2
Incipit : Regina caeli laetare
Note(s) : Voix : Sol 2 (2)
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Localiser ce document(3 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées