• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Lacaze, Henri (1935-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les avions Louis Breguet Paris. 2, Le règne du monoplan [Texte imprimé] / par Henri Lacaze ; préface de Patrick Pinganaud

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Les avions Louis Breguet Paris 

Publication : Le Vigen : Éditions Lela presse, DL 2016

Impression : 52-Langres : Impr. de Champagne

Description matérielle : 1 vol. (335 p.) : ill. en coul. ; 31 cm

Collection : Collection Histoire de l'aviation ; n° 36

Lien à la collection : Histoire de l'aviation 


Note(s) : Index


Sujet(s) : Monoplans -- France -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Industrie aéronautique -- France -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Breguet (avions) -- France -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  629.133 34094409 (23e éd.) = Avions (aéronautique) - France - Histoire  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-914017-89-3 (rel.) : 59 EUR
EAN 9782914017893

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb450641599

Notice n° :  FRBNF45064159


Résumé : L'ingénieur en chef Vullierme ayant été remplacé par Georges Ricard (il sera recasé à la filiale hélicoptères), Louis Breguet se laisse entraîner par la modernité et après 1933 fait créer des monoplans de bombardement, de transport et d'appui, tout en continuant au début avec les hydravions biplans Bizerte. Ses usines, nationalisées mais remplacées par celles acquises de Latécoère, relevées après les bombardements de la guerre, abritent un Bureau d'Etudes de grande qualité dont la polyvalence s'étend au planeur, à l'hélicoptère, au transport (le Deux-Ponts), à l'aéronavale (l'Alizé) et quelques autres domaines à découvrir dans ce tome. Breguet explore la voie nouvelle de l'aile soufflée. Affaiblie financièrement, la Société fait preuve de grandes qualités techniques (Jaguar, Atlantic, Alphajet) et diplomatiques (dans la gestion de programmes en coopération). Toujours impécunieuse elle est reprise par Dassault à partir de 1971, dans lequel elle se fond progressivement. Ce 2ème volume, dont la matière de la partie centrale avait été traitée par Cuny et Leyvastre dans un livre aujourd'hui épuisé, renouvelle par le texte et l'illustration l'image de ce pilier du patrimoine aéronautique français. 830 photos et plans sur 336 pages. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

2016-155088 < Vol. 2  > 
support : livre
Réserver