Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Cordier, Anne (1980-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Grandir informés [Texte imprimé] : les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes / Anne Cordier

Publication : Caen : C&F éditions, 2023

Impression : 58-Clamecy : Impr. Laballery

Description matérielle : 1 vol. (343 p.) : ill. ; 20 cm

Collection : Les enfants du numérique, ISSN 2491-391X

Lien à la collection : Les Enfants du numérique 



Sujet(s) : Culture de l'information -- Jeunesse -- France -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Recherche de l'information -- Jeunesse -- France -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Jeunes internautes -- Attitude -- France -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Enquêtes  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  303.483 3083 (23e éd.) = Technologies de l'information (sociologie) - Étude en relation avec les jeunes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37662-065-5 (br.) : 27 EUR
EAN 9782376620655

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb472679722

Notice n° :  FRBNF47267972

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : C'est bien évidemment sur leur téléphone que les adolescents et les jeunes adultes s'informent. Mais comment le font-ils et elles ? Anne Cordier a suivi les adolescents rencontrés pour son précédent ouvrage Grandir Connectés, sur le long terme et dans la confiance. Comment leurs pratiques informationnelles ont-elles évolué sur cette durée ? Les témoignages présentés dans ce livre et les analyses d'Anne Cordier dévoilent les difficultés rencontrées pour accéder à une information de qualité. On y découvre chez ces jeunes un désir de «bien faire avec l'information» autant que l'importance des inégalités dans l'accès, les compétences de traitement de l'information, ou les relations avec les parents. Cet ouvrage souligne les responsabilités essentielles de l'école et particulièrement de l'éducation aux médias et à l'information. Une plongée dans les pratiques réelles et diverses de la jeunesse, un souffle vivifiant et porteur d'espoir. [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(3 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 305.28 COR g
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle B - Presse 

1 partie d'exemplaire regroupée

070.409 CORD g
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée