Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Lopes, Marie-José
Twardowski-Vieites, Delphine
Allais, Alexandre (1993-....)
Titre(s) : Inspire : méthode de français. 4, B2 [Texte imprimé] / Marie-José Lopes, Delphine Twardowski-Vieites,... Alexandre Allais,... ; avec la collaboration de Anne-Marie Diogo,... Joëlle Bonenfant...
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Inspire
Publication : Vanves : Hachette français langue étrangère, DL 2023
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (191 p.) : ill. en coul. ; 29 cm + 1 cahier "Transcriptions et corrigés"
Autre(s) auteur(s) : Diogo, Anne-Marie. Collaborateur
Bonenfant, Joëlle. Collaborateur
Sujet(s) : Français (langue)
Genre ou forme : Manuels pour allophones
Indice(s) Dewey :
448.24 (23e éd.) = Langue française - Approche structurale de l'expression pour les allophones
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-01-717543-8 (br.) : 19,15 EUR
EAN 9782017175438
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb472446069
Notice n° :
FRBNF47244606
Résumé : Inspire place l'apprenant au cœur de l'apprentissage et développe son autonomie
en français ! L'approche actionnelle implique l'étudiant dans une réflexion indviduelle
et en collaboration avec les autres, facilitant la mise en place d'activités de médiation.Une
démarche claire et progressive permet la découverte des contenus linguistiques et
culturels en contexte, à partir de médias variés et authentiques.Des tableaux synthétiques
répertorient les contenus linguistiques de chaque lecçon et les exercices proposés
sont également disponibles au format autocorrectif dans le Parcours digital®.Les pages
« Techniques pour… » développent l'autonomie en français, à l'oral et à l'écrit.Les
activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation
et hétérogénéité. [source éditeur]