Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Image animée : vidéo

Titre(s) : Être plutôt qu'avoir ? [Images animées] : à l'école autrement... / Agnès Fouilleux, réal., aut. ; Isabelle Filliozat, Isabelle Peloux, Philippe Meirieu, ... [et al.], participants

Publication : [Saint-Martin-en-Vercors] : les Films Bonnette et Minette, [DL 2023]
Diffusion/distribution : [Saint-Martin-en-Vercors] : les Films Bonnette et Minette (diffusion/distribution)

Description matérielle : 1 DVD vidéo monoface double couche toutes zones (1 h 28 min) : coul. avec séquences n. et b. (PAL), son. + 1 brochure ([6] p., ill. : 18 cm)

Note(s) : Contient des images d'archives
"Plus d'autonomie, de coopération, d'égalité, de relation avec les autres et avec la nature, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d'un siècle par des pionniers, Montessori et Freinet en tête, elles remettent en question un modèle dominant façonné par l'histoire. " (source : film-documentaire.fr)


Auteur(s) :  Fouilleux, Agnès (1971-....). Réalisateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Participant(s) : Filliozat, Isabelle (1957-....). Participant  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Peloux, Isabelle. Participant  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Meirieu, Philippe (1949-....). Participant  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Enseignement -- Méthodes actives -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Apprentissage coopératif -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Récits personnels  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  371.390 944 (23e éd.) = Autres méthodes d'enseignement - France  Voir les notices liées en tant que sujet

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb472265857

Notice n° :  FRBNF47226585



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin - Salle P (type de place audiovisuelle (vidéo/son))

1 partie d'exemplaire regroupée

VDVD-129396
support : DVD vidéo

Réserver