Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Image animée : vidéo
Titre(s) : Être plutôt qu'avoir ? [Images animées] : à l'école autrement... / Agnès Fouilleux, réal., aut. ; Isabelle Filliozat, Isabelle Peloux, Philippe Meirieu, ... [et al.], participants
Publication : [Saint-Martin-en-Vercors] : les Films Bonnette et Minette, [DL 2023]
Diffusion/distribution : [Saint-Martin-en-Vercors] : les Films Bonnette et Minette (diffusion/distribution)
Description matérielle : 1 DVD vidéo monoface double couche toutes zones (1 h 28 min) : coul. avec séquences
n. et b. (PAL), son. + 1 brochure ([6] p., ill. : 18 cm)
Note(s) : Contient des images d'archives
"Plus d'autonomie, de coopération, d'égalité, de relation avec les autres et avec
la nature, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d'un
siècle par des pionniers, Montessori et Freinet en tête, elles remettent en question
un modèle dominant façonné par l'histoire. " (source : film-documentaire.fr)
Auteur(s) :
Fouilleux, Agnès (1971-....). Réalisateur
Participant(s) : Filliozat, Isabelle (1957-....). Participant
Peloux, Isabelle. Participant
Meirieu, Philippe (1949-....). Participant
Sujet(s) : Enseignement -- Méthodes actives -- France
Apprentissage coopératif -- France
Genre ou forme : Récits personnels
Indice(s) Dewey :
371.390 944 (23e éd.) = Autres méthodes d'enseignement - France
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb472265857
Notice n° :
FRBNF47226585