Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Titre clé : ÉpiDEMES
Titre(s) : ÉpiDEMES [Texte électronique]
Numérotation : Vol. 1 (2022)-
Notice rédigée d'après : Vol. 1 (2022). - URL : https://web.archive.org/web/20221107141644/https://epidemes.episciences.org/volume/view/id/444. - Consulté le 2023-04-13
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : [Villeurbanne] ([28 rue Louis Guérin ; 69100]) : [CCSD-Centre pour la communication scientifique directe], 2022-
Note(s) : Articles en français ou en anglais ; résumés et mots clés en français et en anglais
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Mise à jour en continu (articles regroupés en un volume annuel)
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Épijournal de didactique et épistémologie des mathématiques
pour l'enseignement supérieur
Indice(s) Dewey : 510.711 (23e éd.) = Mathématiques - Enseignement supérieur
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2970-166X = ÉpiDEMES
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : ÉpiDEMES
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2970-166X
URL : https://epidemes.episciences.org/ - Format(s) de diffusion : PDF. - Accès libre et
intégral. - Consulté le 2023-04-13
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://epidemes.episciences.org/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47225957v
Notice n° :
FRBNF47225957
Commentaires : L'Épijournal de Didactique et Epistémologie des Mathématiques pour l'Enseignement Supérieur (EpiDEMES) est une revue scientifique à comité de lecture fondée en 2019 sur une initiative de Thomas Hausberger (Université de Montpellier). Les domaines couverts par la revue sont la didactique et l'épistémologie des mathématiques (classification AMS 97-XX Mathematics Education) avec pour objet d'étude les mathématiques de l'enseignement supérieur et les phénomènes liés à leur enseignement-apprentissage. Du point de vue des contenus, EpiDEMES couvre les mathématiques enseignées depuis la transition Lycée-Université jusqu'aux modules doctoraux. EpiDEMES vise la constitution d'une base documentaire pour la formation initiale et continue des enseignants du supérieur. EpiDEMES publie, en anglais et en français, des articles présentant les résultats de la recherche en didactique et épistémologie des mathématiques de l'enseignement supérieur (niveau post-bac) à destination des enseignants du supérieur (enseignants-chercheurs, enseignants en CPGE ou en IUT,…). [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.

