Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Couque, Claude (1950-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Méthode de lecture [Texte imprimé] : dès 5 ans : 100 % syllabique / Mme Claude Couque,... ; [illustrations, Sylvie Rainaud]

Publication : Vanves : Hachette éducation, DL 2022

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (192 p.) : ill. en coul. ; 23 cm

Collection : Bled : école primaire

Lien à la collection : Collection Bled 



Autre(s) forme(s) du titre : 
- Titre de dos : Bled : méthode de lecture


Sujet(s) : Lecture  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  372.4 (23e éd.) = Enseignement primaire - Lecture  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-01-721272-0 (rel.) : 8,50 EUR
EAN 9782017212720

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47206325d

Notice n° :  FRBNF47206325

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : La structure de l'ouvrage  :  L'ouvrage se divise en 3 parties  :1) l'apprentissage des voyelles  ;2) l'apprentissage des consonnes et des sons de base  ;3) l'apprentissage des sons complexes.  L'étude d'un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l'âge de l'enfant.  La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L'enfant avance ainsi rapidement dans l'ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.  L'approche pédagogique de l'auteur  : La méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement !La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.  L'auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d'analyse, de synthèse et de construction logique de l'enfant. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée