Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Spiegelman, Nadja  Voir les notices liées en tant qu'auteur
García Sánchez, Sergio (1967-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Blancaflor [Texte imprimé] : la princesse aux pouvoirs secrets / Nadja Spiegelmann & Sergio Garcia Sánchez ; traduit de l'anglais par Alice Delarbre

Traduction de : Blancaflor : the hero with secret powers

Publication : Paris : Rue de Sèvres, DL 2023

Impression : impr. en Belgique

Description matérielle : 1 vol. (48 p.-[6] p. de pl.) : ill. en coul. ; 28 cm


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8102-0367-3 (rel.) : 15 EUR
EAN 9782810203673

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb471622257

Notice n° :  FRBNF47162225

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Contes, légendes et folklore
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Adaptation, par la fille du fameux auteur de bande dessinée, d'un conte inspiré d'une version latino-américaine de « La fille du diable » (AT 313). Ici l'antagoniste est un ogre, le héros un prince un peu idiot et naïf, et l'héroïne une jeune fille qui aide le prince, à son insu, face aux défis imposés par son père. Le récit séduit par la richesse des motifs populaires : la fuite magique (jet de savon levant des montagnes, miroir se transformant en lac, peigne qui fait surgir une forêt), la métamorphose pour échapper aux parents poursuiveurs, la fiancée oubliée (le prince perd la mémoire des évènements), la pierre de chagrin (à laquelle l'héroïne se confie, et grâce à quoi le prince apprend qui lui a sauvé la vie). Le graphisme, jouant avec des motifs traditionnels latino-américains, s'affranchit des cases de la bande dessinée pour des mises en pages variées et audacieuses, et investit le conte avec dynamisme et humour aussi. - Le 20230701 , par Ghislaine Chagrot (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Contes, légendes et folklore
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Adaptation d'un conte inspiré d'une version latino-américaine de La fille du diable. Ici l'antagoniste est un ogre, le héros un prince un peu idiot et naïf, et l'héroïne la fille de l'ogre. Elle aide le prince, à son insu, face aux défis imposés par son père. Le récit séduit par la richesse des motifs populaires. La bande dessinée, s'inspirant des motifs traditionnels latino-américains, s'affranchit des cases pour des mises en pages variées et audacieuses, pleines de dynamisme et d'humour. - Le 20231101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(4 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Bibliothèque idéale - EC 800 AME b
support : livre

Richelieu - libre-accès - Salle Ovale - Bande dessinée 

1 partie d'exemplaire regroupée

J BD GARC  < Franco-belge, Europe  > 
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée