Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Lorre, Benjamin
Titre(s) : Innovation et éducation [Texte imprimé] : abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations / Benjamin Lorre
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2022
Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique
Description matérielle : 1 vol. (201 p.) ; 22 cm
Collection : Enfance, éducation et société
Lien à la collection : Enfance, éducation et société
Note(s) : Bibliogr. p. 185-201
Sujet(s) : Technologie éducative
Enseignement assisté par ordinateur
Formation en ligne
Indice(s) Dewey :
371.33 (23e éd.) = Méthodes d'enseignement et d'apprentissage - Équipement, matériel, supports pédagogiques
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-14-029127-2 (br.) : 20,50 EUR
EAN 9782140291272
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47132546d
Notice n° :
FRBNF47132546
Résumé : Depuis plusieurs années, le secteur des institutions, des entreprises et des associations
connaît une évolution des pratiques dans le champ de l'éducation et de la formation,
en distanciel comme en présentiel. L'arrivée progressive de dispositifs innovants
issus des laboratoires de recherche, parfois numériques, transforme les modes d'apprentissages
et l'accès aux connaissances. Ces dispositifs concernent de nouvelles offres d'accompagnements
et de formations rendues possibles par Internet, en présentiel et en distanciel. Cet
ouvrage est un abécédaire qui fait état de plusieurs dispositifs socio-techniques
numériques et d'apprentissagedans le champ de l'éducation : depuis l'Adaptive Learning,
le Rapid Learning, le Mobile Learning, aux Barcamps, FabLabs etc Il propose pour chacun
d'entre eux un état des connaissances à partir d'approches théoriques, complété par
des exemples et des études de cas spécifiques. [source éditeur]