• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Groupe français d'éducation nouvelle  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Dialogue (Ivry. En ligne)


Titre(s) : Dialogue [Texte électronique] / Groupe français d'éducation nouvelle ; [directrice de publication Christine Jeansous]

Numérotation : N° 124 (avril 2007)-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Ivry (14 av. Spinoza ; 94200) : Groupe français d'éducation nouvelle, [201. ?]-

Note(s) : Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2022-01-18

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Trimestriel


Titre(s) en liaison : 
- Edition sur un autre support : Dialogue (Ivry) = ISSN 0223-3592


Sujet(s) : Enseignement -- Méthodes actives -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Périodiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

371.390 5 (23e éd.) = Autres méthodes d'enseignement - Publications en série  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2805-1505 = Dialogue (Ivry. En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Dialogue (Ivry, En ligne)
ISSN-L 0223-3592
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2805-1505

URL : http://www.gfen.asso.fr/fr/les_numeros_de_dialogue - Format(s) de diffusion : PDF. - Accès libre avec période de restriction : numéros de plus de trois ans disponibles en texte intégral à partir du n° 124 (avril 2007). - Consulté le 2022-01-18
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/http://www.gfen.asso.fr/fr/les_numeros_de_dialogue

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb469498064

Notice n° :  FRBNF46949806


Commentaires : Dialogue est une revue qui fait vivre les idées du GFEN, une revue de recherche, d'échange et de confrontation de pratiques d'éducation nouvelle en rupture avec les pratiques dominantes. Il n'y a pas d'éducation « paisible », qui se suffirait de « bonnes méthodes ». Le GFEN a la conviction que l'éducation est une source de transformations où l'individu se construit et construit ses savoirs avec les autres. Dialogue veut susciter l'envie d'écrire et contribue depuis près de 50 ans à la diffusion de démarches éducatives, pratiques et théoriques, dans lesquelles les différents savoirs s'articulent et se nourrissent les uns les autres. Dialogue rend compte de pratiques émancipatrices, fondées sur l'idée que tous les êtres humains sont des chercheurs, des créateurs à part entière. C'est un levier d'action qui permet à chaque auteur d'article, à chaque lecteur d'être dans un processus de réflexion et d'action sur son activité au quotidien. Dialogue porte une visée positive qui transforme les réussites en véritables pouvoirs d'agir, les controverses en occasions de développement professionnel, personnel, collectif. Elle est un espace commun de travail où s'expriment les regards croisés de femmes et d'hommes, enseignants, formateurs, chercheurs, éducateurs, parents, travailleurs sociaux, militants associatifs, artistes... tous en recherche sur les questions d'éducation [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.