Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Pratiques de classe en contexte francophone [Texte imprimé] : orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain / sous la direction de Mohammed Essaouri, Abdelouahad Mabrour et Mina Sadiqui

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2021

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet

Description matérielle : 1 vol. (248 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : Questions contemporaines

Lien à la collection : Questions contemporaines 


Note(s) : Notes bibliogr. Résumé en français et en anglais


Autre(s) auteur(s) : Essaouri, Mohamed (1949-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mabrour, Abdelouahad. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Sadiqui, Mina. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Pays de langue française  Voir les notices liées en tant que sujet
Analyse des pratiques (formation) -- Pays de langue française  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  440.710 17541 (23e éd.) = Langue française - Enseignement - Régions où le français prédomine  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-24756-4 (br.) : 26 EUR
EAN 9782343247564

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46936747h

Notice n° :  FRBNF46936747


Résumé : Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant. Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée