Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Profil des admis aux concours enseignants 2020 du premier degré et du second degré

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 10/2021

Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. En ligne) = ISSN 2431-7632 , 21-40  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Enseignants  Voir les notices liées en tant que sujet
Concours de la fonction publique  Voir les notices liées en tant que sujet

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46931991b

Notice n° :  FRBNF46931991 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : À la session 2020, près de 27 700 candidats sont déclarés admis aux différents concours enseignants organisés par le ministère chargé de l'Éducation nationale, dont 85 % dans l'enseignement public. Globalement, 8 admis sur 10 sont issus des concours externes. Les conditions particulières d'organisation des concours liées à la crise sanitaire ont favorisé les admissions multiples aux concours externes, particulièrement dans le premier degré public. Les femmes sont largement majoritaires parmi les lauréats des concours enseignants, notamment dans le premier degré et dans l'enseignement privé. Les lauréats sont en moyenne plus jeunes dans le public que dans le privé, de trois à quatre ans selon le niveau d'enseignement. L'origine des candidats se diversifie, mais les étudiants issus des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation (Inspé) constituent le principal vivier des concours externes. Leur taux de réussite est supérieur à la moyenne pour chaque niveau d'enseignement, une réussite différenciée selon les académies dans le primaire, selon les disciplines dans le secondaire. [source INSEE]



Exemplaire : Depp. bnspssm-0551-DEPP-NI (bnspssm-0551-DEPP-NI.pdf)


Réunit :
Autres auteurs : Valette, Catherine

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Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-38864

support : document électronique dématérialisé