• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Boulanger, Philippe (1970-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Planète médias [Texte imprimé] : géopolitique des réseaux et de l'influence / Philippe Boulanger

Publication : Malakoff : Armand Colin, DL 2021

Impression : 58-Clamecy : Impr. Laballery

Description matérielle : 1 vol. (383 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Objectif monde

Lien à la collection : Objectif monde 


Note(s) : Bibliogr. p. 371-379


Autre(s) forme(s) du titre : 

Titre d'une autre édition : Géopolitique des médias : acteurs, rivalités et conflits


Sujet(s) : Internet -- Aspect politique -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Mondialisation des médias -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Médias et relations internationales -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  302.230 9051 (23e éd.) = Médias (modes de communication) - 2000-2019  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-200-63138-3 (br.) : 25 EUR
EAN 9782200631383

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46902424f

Notice n° :  FRBNF46902424


Résumé : Outils d'intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d'influence et de domination, les médias jouent un rôle aujourd'hui incontournable sur la scène géopolitique mondiale. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et influence des réseaux sociaux dans la sphère politique… le soft power médiatique constitue une grille de lecture décisive pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines.Comment mesurer l'impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés  ? Quels sont les rapports entre mondialisation, rivalités de pouvoir et médias, révélant à la fois la prédominance américaine et les utilisations mises en œuvre par les pays émergents  ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les relations internationales et les conflits, depuis leur exploitation dans le champ d'action militaire aux nouvelles rivalités du cyberespace  ? Telles sont l'ensemble des questions abordées par cet ouvrage.  [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée