Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Lanterne, Pénélope
Titre(s) : Guide pratique pour enseigner en unité d'enseignement [Texte imprimé] : réussir le CAPPEI, coordonner efficacement une UE, rédiger un projet d'UE... / Pénélope Lanterne,...
Titre d'ensemble : Ebla formation
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Ebla formation
Publication : [Montgeron] : Ebla éditions, DL 2021
Impression : impr. en Espagne
Description matérielle : 1 vol. (124 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Note(s) : CAPPEI = Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive.
- Bibliogr. et webliogr. p. 122-123. Glossaire
Sujet(s) : Enseignants spécialisés -- Formation -- France
Enseignants spécialisés -- Travail -- France
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
371.902 344 (23e éd.) = Éducation spéciale - Activité professionnelle ou de loisirs - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36204-100-6 (br.) : 29 EUR
EAN 9782362041006
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46889676d
Notice n° :
FRBNF46889676
Résumé : Enseigner en établissement médico-social ou sanitaire revêt un caractère particulier.
Être capable de travailler en lien avec une équipe pluridisciplinaire qui ne parle
pas le même langage, qui n'a pas les mêmes contraintes, les mêmes attentes, les mêmes
codes est très déstabilisant pour un enseignant nouvellement nommé. Dans cet ouvrage,
qui se veut pratique et concret, l'objectif est de pouvoir se projeter le plus rapidement
possible… nouvellement nommé, en préparation du CAPPEI, à la recherche d'informations,
tous les ingrédients sont réunis pour permettre une prise de fonction rapide et sereine
et répondre aux questions suivantes : - Qu'est-ce qu'un établissement médico-social
? - Quel type de professionnel y rencontre-t-on ? - Comment s'organise une Unité d'Enseignement
? - Quel est la place du coordonnateur pédagogique ? - Comment se préparer au CAPPEI
? - Comment observer et évaluer les élèves des UE ? - Comment adapter sa pédagogie
et construire les apprentissages ? - Quels types d'écrits professionnels sont attendus
? - Comment réussir l'insertion sociale et professionnelle des élèves ? [source éditeur]