Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Lanterne, Pénélope  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Guide pratique pour enseigner en unité d'enseignement [Texte imprimé] : réussir le CAPPEI, coordonner efficacement une UE, rédiger un projet d'UE... / Pénélope Lanterne,...

Titre d'ensemble : Ebla formation

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Ebla formation 

Publication : [Montgeron] : Ebla éditions, DL 2021

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (124 p.) : ill. en coul. ; 30 cm

Note(s) : CAPPEI = Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive. - Bibliogr. et webliogr. p. 122-123. Glossaire


Sujet(s) : Enseignants spécialisés -- Formation -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignants spécialisés -- Travail -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  371.902 344 (23e éd.) = Éducation spéciale - Activité professionnelle ou de loisirs - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36204-100-6 (br.) : 29 EUR
EAN 9782362041006

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46889676d

Notice n° :  FRBNF46889676


Résumé : Enseigner en établissement médico-social ou sanitaire revêt un caractère particulier. Être capable de travailler en lien avec une équipe pluridisciplinaire qui ne parle pas le même langage, qui n'a pas les mêmes contraintes, les mêmes attentes, les mêmes codes est très déstabilisant pour un enseignant nouvellement nommé. Dans cet ouvrage, qui se veut pratique et concret, l'objectif est de pouvoir se projeter le plus rapidement possible… nouvellement nommé, en préparation du CAPPEI, à la recherche d'informations, tous les ingrédients sont réunis pour permettre une prise de fonction rapide et sereine et répondre aux questions suivantes : - Qu'est-ce qu'un établissement médico-social ? - Quel type de professionnel y rencontre-t-on ? - Comment s'organise une Unité d'Enseignement ? - Quel est la place du coordonnateur pédagogique ? - Comment se préparer au CAPPEI ? - Comment observer et évaluer les élèves des UE ? - Comment adapter sa pédagogie et construire les apprentissages ? - Quels types d'écrits professionnels sont attendus ? - Comment réussir l'insertion sociale et professionnelle des élèves ? [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée