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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Concours enseignants 2018 du second degré public

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 06/2019

Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. En ligne) = ISSN 2431-7632 , 19.25  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Enseignants  Voir les notices liées en tant que sujet
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Enseignement secondaire  Voir les notices liées en tant que sujet
Concours publics

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb467749112

Notice n° :  FRBNF46774911 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : Près de 15 000 postes ont été ouverts au recrutement d'enseignants du second degré public à la session 2018 parles voies externe (70 %), interne (15 %) et réservée (15 %). Le nombre de postes offerts diminue de 14 % par rapportà la session 2017.Aux concours externes, le taux de candidature augmente par rapport à 2017, le nombre d'admissions diminue (- 12 %),mais moins que l'offre de postes. Les taux de couverture sont ainsi en nette amélioration ; 94 % des postes sont pourvusau lieu de 86 % à la session précédente. Certaines disciplines habituellement sous tension (anglais, lettres modernes)comblent cette année tous leurs postes (agrégation et Capes externes). D'autres amorcent une progression sensiblede leur taux de couverture, comme les mathématiques (Capes externe).La part des étudiants issus des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPÉ) progresse parmi les admisaux concours externes (45 %), avec un taux de réussite supérieur à la moyenne.Aux concours internes, moins de 3 % des postes ne sont pas pourvus. Aux concours réservés, les difficultés de recrutements'accentuent avec 72 % de postes restés vacants. [source INSEE]



Exemplaire : epsilon101355 (depp_NI_2019_19.25.pdfDepp.


Réunit :
Autres auteurs : Valette, Catherine

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Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-23343

support : document électronique dématérialisé