Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Concours enseignants 2017 du second degré public

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 06/2018

Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. En ligne) = ISSN 2431-7632 , 18.14  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Enseignants  Voir les notices liées en tant que sujet
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Enseignement secondaire  Voir les notices liées en tant que sujet
Concours publics

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46769774d

Notice n° :  FRBNF46769774 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : L'offre de recrutement d'enseignants du second degré public à la session 2017 se situe au même niveau que cellede la session 2016. Près de 17 500 postes ont été ouverts par les voies externe (75 %), interne (13 %) et réservée (12 %)pour la France métropolitaine, les DOM, les COM et la Nouvelle-Calédonie.Aux concours externes, les admissions sont légèrement moins nombreuses (- 3 %) que l'an passé pour une offre stable.Elles sont inférieures de 14 % aux besoins de recrutement, jusqu'à 17 % au Capes où le taux de postes vacants s'accentuepour des disciplines sensibles comme les mathématiques (24 %) et l'anglais (28 %). 43 % des admis aux concours externesdéclarent être étudiants en Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPÉ). Leur taux de réussite est supérieurà la moyenne.Aux concours internes, seuls 2 % des postes n'ont pas été pourvus. Aux concours réservés, malgré le vivier de candidats,l'augmentation du nombre d'admis reste insuffisante au regard de l'offre, 56 % des postes sont restés vacants. [source INSEE]



Exemplaire : epsilon77756 (depp_NI_2018_18.14.pdfDepp.


Réunit :
Autres auteurs : Valette, Catherine

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Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-21291

support : document électronique dématérialisé