• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Profil des admis aux concours enseignants 2019 des premier et second degrés

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 11/2020

Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. En ligne) = ISSN 2431-7632 , 20.44  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Enseignants  Voir les notices liées en tant que sujet
Concours de la fonction publique  Voir les notices liées en tant que sujet
Concours publics

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb467683088

Notice n° :  FRBNF46768308 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : la session 2019, 26 200 candidats sont déclarés admis aux différents concoursenseignants, dont près de 22 400 pour l'enseignement public soit 85 % des candidats.Globalement, huit admis sur dix sont issus des concours externes.Comme les années précédentes, une partie des candidats qui ont échoué à la session 2018se sont représentés à la session 2019, ils constituent un quart des admis aux concoursexternes du second degré.Dans l'ensemble, les femmes sont largement majoritaires parmi les candidats admisaux concours enseignants, surtout pour le premier degré et dans l'enseignement privé.Les lauréats sont en moyenne plus jeunes dans le public que dans le privé, de deuxà quatre ans selon le niveau d'enseignement.Malgré un élargissement et une diversification des viviers de recrutement, les étudiantsissus des Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation (Inspé)constituent le principal vivier des concours externes. Leur taux de réussite estsupérieur à la moyenne pour chaque type de concours, une réussite différenciéeselon les académies et les disciplines. [source INSEE]



Exemplaire : epsilon137525 (depp_NI_2020_20.44.pdfDepp.


Réunit :
Autres auteurs : Valette, Catherine

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-20758

support : document électronique dématérialisé