Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
(2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Titre(s) : L'apprentissage des langues vivantes étrangères dans l'Union européenne : parcours des élèves
Type de ressource électronique : 1 ressource électronique
Publication : [Paris] : DEPP, 06/2017
Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur
et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance.
En ligne) = ISSN 2431-7632 , 17.15
Sujet(s) : Pédagogie
Langues
Formation
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46767431t
Notice n° :
FRBNF46767431
(notice reprise d'un réservoir extérieur)
Résumé : Le cadre stratégique européen Éducation et Formation 2020 souligne la nécessité pour
les États membres de l'Union européenne (UE) de promouvoir le plurilinguisme notamment
en favorisant l'enseignement, dès le plus jeune âge, d'au moins deux langues étrangères.
La quatrième édition du rapport d'Eurydice Chiffres clés de l'enseignement des langues
à l'école en Europe (2017) se propose d'offrir un aperçu comparatif des évolutions
des systèmes et des pratiques d'enseignement des langues étrangères dans 37 pays européens
depuis 2003.La tendance vers un apprentissage plus précoce de la première langue étrangère
se poursuit. En 2015, dans l'Union européenne, cet apprentissage commence en moyenne
à l'âge de 7 ans. En 2014, 84 % des élèves de primaire apprennent une langue vivante
étrangère. Ils n'étaient que 69 % en 2005. [source INSEE]
Exemplaire : epsilon58513 (depp_NI_2017_17.15.pdfDepp.
Réunit :
Autres auteurs : Gaudry-Lachet, Anne ; Fournier, Yann
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Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : document électronique dématérialisé