Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : France. Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche. Direction
de l'évaluation et de la prospective
Titre(s) : Evaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats
Type de ressource électronique : 1 ressource électronique
Publication : [Paris] : DEPP, 05/2015
Note(s) : Numéro de : Éducation & formations (En ligne) = ISSN 1777-5558 , 86-87
Sujet(s) : Systèmes d'enseignement
Niveau d'instruction
Élèves
Niveau de connaissances
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-11-138951-9
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46733487v
Notice n° :
FRBNF46733487
(notice reprise d'un réservoir extérieur)
Exemplaire : epsilon40673 (depp_educ_form_2015_86.pdfDepp.
Réunit :
Présentation / Catherine Moisan
Avant Propos / Thierry Rocher
Les évaluations standardisées des élèves. Perspective historique / Bruno Trosseille,
Thierry Rocher
Mesure des compétences. Méthodes psychométriques utilisées dans le cadre des évaluations
des élèves / Thierry Rocher
Les épreuves standardisées. Élément-clé du pilotage du système éducatif luxembourgeois
/ Christophe Dierendonck, Amina Kafaï, Antoine Fischbach, Romain Martin, Sonja Ugen
L'évaluation des compétences des adultes. Quelles contraintes ? Quelles spécificités
? / Fabrice Murat, Thierry Rocher
Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d'évaluations des élèves / Émilie
Garcia, Marion Le Cam, Thierry Rocher
La motivation des élèves français face à des évaluations à faibles enjeux. Comment
la mesurer ? Son impact sur les réponses / Saskia Keskpaik, Thierry Rocher
Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun
/ Nicolas Miconnet, Ronan Vourc'h
Une évaluation sous forme numérique est-elle comparable à une évaluation de type
« papier-crayon » ? / Pascal Bessonneau, Philippe Arzoumanian, Jean-Marc Pastor
Les compétences des élèves français en anglais en fin d'école et en fin de collège.
Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon, Émilie Garcia, Corinne Marchois
Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l'environnement de l'élève.
Constat et mise en perspective longitudinale / Linda Ben Ali, Ronan Vourc'h
Nouvelles analyses de l'enquête PISA 2012 en mathématiques, un autre regard sur
les résultats / Éric Roditi, Franck Salles
Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et
citoyenneté / Stéphane Herrero, Thomas Huguet, Ronan Vourc'h
Évaluation des effets du dispositif expérimental d'enseignement intégré de science
et technologie (EIST) / Marion Le Cam, Olivier Cosnefroy
Localiser ce document(1 Exemplaire)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : document électronique dématérialisé