Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche. Direction de l'évaluation et de la prospective  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Evaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 05/2015

Note(s) : Numéro de : Éducation & formations (En ligne) = ISSN 1777-5558 , 86-87  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Systèmes d'enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet
Niveau d'instruction  Voir les notices liées en tant que sujet
Élèves  Voir les notices liées en tant que sujet
Niveau de connaissances


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-11-138951-9

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46733487v

Notice n° :  FRBNF46733487 (notice reprise d'un réservoir extérieur)




Exemplaire : epsilon40673 (depp_educ_form_2015_86.pdfDepp.


Réunit :
Présentation / Catherine Moisan
Avant Propos / Thierry Rocher
Les évaluations standardisées des élèves. Perspective historique / Bruno Trosseille, Thierry Rocher
Mesure des compétences. Méthodes psychométriques utilisées dans le cadre des évaluations des élèves / Thierry Rocher
Les épreuves standardisées. Élément-clé du pilotage du système éducatif luxembourgeois / Christophe Dierendonck, Amina Kafaï, Antoine Fischbach, Romain Martin, Sonja Ugen
L'évaluation des compétences des adultes. Quelles contraintes ? Quelles spécificités ? / Fabrice Murat, Thierry Rocher
Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d'évaluations des élèves / Émilie Garcia, Marion Le Cam, Thierry Rocher
La motivation des élèves français face à des évaluations à faibles enjeux. Comment la mesurer ? Son impact sur les réponses / Saskia Keskpaik, Thierry Rocher
Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun / Nicolas Miconnet, Ronan Vourc'h
Une évaluation sous forme numérique est-elle comparable à une évaluation de type « papier-crayon » ? / Pascal Bessonneau, Philippe Arzoumanian, Jean-Marc Pastor
Les compétences des élèves français en anglais en fin d'école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon, Émilie Garcia, Corinne Marchois
Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l'environnement de l'élève. Constat et mise en perspective longitudinale / Linda Ben Ali, Ronan Vourc'h
Nouvelles analyses de l'enquête PISA 2012 en mathématiques, un autre regard sur les résultats / Éric Roditi, Franck Salles
Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté / Stéphane Herrero, Thomas Huguet, Ronan Vourc'h
Évaluation des effets du dispositif expérimental d'enseignement intégré de science et technologie (EIST) / Marion Le Cam, Olivier Cosnefroy

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-5834

support : document électronique dématérialisé