Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Multimédia : électronique
Titre conventionnel : [Prisme 7 (jeu vidéo) (français). PC]
Titre(s) : Prisme 7 [Ressource électronique] / Game in society ; Bright
Type de ressource électronique : Jeu multimédia
Publication : [Paris] : Centre Pompidou, [2020]
Description matérielle : 1 ressource numérique : coul., son
Note(s) : Configuration requise : PC ; Windows
1 joueur
Jeu en français et en anglais
Titre provenant de l'écran-titre
Auteur(s) :
Game in society. Développeur
Bright. Développeur
Genre : jeu vidéo > jeu sérieux
Circuit de distribution : édition commerciale
Typologie : adolescence
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46673911n
Notice n° :
FRBNF46673911
Résumé : UN JEU VIDÉO LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE POUR DÉCOUVRIR LES ŒUVRES MAJEURES DU CENTRE POMPIDOU
ET LES PRINCIPES DE LA CRÉATION ARTISTIQUE : OBSERVER, COMPRENDRE, DÉCONSTRUIRE, CRÉER
à partir de 12 ans Conçu par des artistes du numérique, Prisme 7 propose d'appréhender
les caractéristiques plastiques et sensorielles des œuvres d'art, à travers une quarantaine
de pièces emblématiques du Musée national d'art moderne. Naviguant entre couleur et
lumière, le joueur progresse en interagissant avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan,
New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d'Andy Warhol, ou les célèbres
« tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers…
7 univers de jeu lui permettent d'explorer les relations entre couleur et fonction,
couleur et émotion, ou encore lumière et immersion, et de constituer sa propre galerie
d'art virtuelle. [source éditeur]