Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Fischer, Guillaume
Turcat, Raphaël
Titre(s) : La (petite) histoire de 100 (grandes) marques [Texte imprimé] : label France... / auteurs, Guillaume Fischer, Raphaël Turcat
Publication : Saint-Malo : Food éditions, DL 2020
Impression : Paris : Pulsio print
Description matérielle : 1 vol. (151 p.) : ill. en coul. ; 25 cm
Note(s) : Index
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : La petite histoire de cent grandes marques
Sujet(s) : Marques de commerce -- France -- 1800-....
Genre ou forme : Anecdotes
Indice(s) Dewey :
658.827 (23e éd.) = Utilisation des marques et des marques de commerce
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-9553497-7-9 (rel.) : 23 EUR
EAN 9782955349779
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46670498f
Notice n° :
FRBNF46670498
Résumé : Saviez-vous que l'apéritif Dubonnet et le cachou Lajaunie ont été créés par des pharmaciens
? L'histoire des marques réserve bien des surprises : les Gauloises ont d'abord été
des cigarettes hongroises ; le créateur de Banania est mort ruiné après avoir tiré
sur son associé ; le budget de lancement du stylo Bic était modestement de 50.000
€ ; la poêle Tefal doit beaucoup à Jackie Kennedy ; Sophie la girafe est née après
l'échec de trois jouets en caoutchouc (Zoé, Cloé et Mona) ; Christian Louboutin a
songé à devenir paysagiste ; DailyMotion a été codé en deux jours... Astucieusement;
les auteurs ont déroulé une timeline qui permet de situer dans son contexte historique
la création (parfois très insolite) de marques patrimoniales. Made in France, elles
nous ressemblent, nous rassemblent et ne manqueront pas de vous surprendre. [source
éditeur]