Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Amadieu, Franck
Tricot, André (1966-....)
Titre(s) : Apprendre avec le numérique [Texte imprimé] / Franck Amadieu et André Tricot
Édition : [Nouvelle éd.]
Publication : [Paris] : Retz, DL 2020
Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec
Description matérielle : 1 vol. (173 p.) : ill. ; 20 cm
Collection : Mythes et réalités
Lien à la collection : Mythes et réalités
Note(s) : Bibliogr. p. 164-173. Résumés.
Sujet(s) : Technologie éducative
Indice(s) Dewey : 371.334 (23e éd.) = Méthodes d'enseignement - Applications informatiques
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7256-3876-8 (br.) : 9 EUR
EAN 9782725638768
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb466378434
Notice n° :
FRBNF46637843
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Apprendre avec le numérique, le sujet le plus clivant de notre époque, en matière éducative, dans une collection bien identifiée et très appréciée des enseignants. Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l'évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l'apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. En matière éducative, il n'existe pas de sujet plus clivant, ni si évolutif, sous l'influence des innovations technologiques, des contextes politiques ou de la recherche académique. D'où l'intéret de cette nouvelle édition enrichie, près de six années après la première publication dans la collection " Savoir pratiques éducation ". Qu'en est-il désormais des affirmations suivantes ? "On apprend mieux en jouant grâce au numérique" "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage" "Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves" "L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement"... L'évolution des technologies, de la recherche académique et de l'intérêt du public justifient pleinement la nouvelle édition enrichie de cet ouvrage, paru initialement dans la collection " Savoir pratiques éducation ". Chapitre 1 : Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils Chapitre 2 : Les écrans détériorent la lecture Chapitre 3 : Il faut enseigner le code Chapitre 4 : L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement Chapitre 5 : Grâce au numérique, on peut apprendre à distance Chapitre 6 : Le numérique favorise l'autonomie des apprenants Chapitre 7 : Le numérique permet un apprentissage plus actif Chapitre 8 : On apprend mieux en jouant grâce au numérique Chapitre 9 : Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage Chapitre 10 : Le numérique permet d'évaluer les élèves et d'adapter l'enseignement Chapitre 11 : Le numérique permet de prendre en compte les besoins... [source éditeur]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre