• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Management du sport 3.0 [Texte imprimé] : spectacle, fan experience, digital / sous la direction de Michel Desbordes, Christopher Hautbois

Publication : Paris : Economica, DL 2020

Impression : 61-Lonrai : Normandie roto impr.

Description matérielle : 1 vol. (463 p.) : ill. ; 24 cm

Note(s) : Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Hautbois, Christopher. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Sports -- Marketing -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Sports -- Aspect économique -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Sports -- Gestion -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  796.069 (23e éd.) = Sports - Gestion  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7178-7138-8 (br.) : 49 EUR
EAN 9782717871388

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46636286h

Notice n° :  FRBNF46636286


Résumé : Cet ouvrage s'inscrit à la suite de Stratégie des entreprises dans le sport (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d'aborder les bouleversements qu'a connus l'économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné à accroître la pratique sportive, l'événement est devenu beaucoup plus complexe : instrument de communication pour les entreprises ou les fédérations, de fidélisation des consommateurs et/ou des licenciés, il mobilise aujourd'hui toutes les techniques du digital, des stades connectés ou de la réalité virtuelle. La première partie de ce livre, « les tendances récentes du marketing du sport », est composée de deux sous-parties : « activation et optimisation de la fan experience dans les enceintes sportives » et « stratégies des marques sportives et sponsoring 2.0 ». La seconde partie, « les événements sportifs : entre enjeux de business et enjeux sociétaux », est divisée en deux sous-parties : « événements sportifs et innovation de services » et « événements sportifs, enjeux managériaux, sociaux et territoriaux ». L'originalité de cet ouvrage est d'avoir été rédigé par les étudiants du Master 2 Sport Leisure and Event Management (SLEM) de l'Université Paris-Saclay. Chaque chapitre examine un aspect du marché actuel de l'économie du sport. Les étudiants ont pour cela réalisé un état des lieux important de la littérature académique avant de mener des entretiens avec des acteurs clés du domaine concerné. 189 entretiens de professionnels ont été conduits, au total, pour la rédaction de ce livre. Cette contribution est susceptible d'intéresser les étudiants et professionnels du management du sport ainsi que toute personne désireuse de comprendre les enjeux globaux des événements sportifs et leurs coulisses. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - PRISME (Pôle de Ressources et d'Information Sur le Monde de l'Entreprise) 

1 partie d'exemplaire regroupée

084.95 DESB m
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée