Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Chée, Françoise (1972-....)
Titre(s) : L'enfant dys [Texte imprimé] : le comprendre, l'accompagner, le valoriser / Françoise Chée,...
Publication : Paris : Hatier, DL 2020
Impression : 52-Langres : Impr. de Champagne
Description matérielle : 1 vol. (79 p.) : ill. en coul. ; 17 cm
Collection : 10 clés
Lien à la collection : 10 clés
Sujet(s) : Enfants en difficulté d'apprentissage
Indice(s) Dewey :
618.928 588 (23e éd.) = Déficience intellectuelle, troubles du développement et de l'apprentissage (pédiatrie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-401-06219-1 (br.) : 4,90 EUR
EAN 9782401062191
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46626854b
Notice n° :
FRBNF46626854
Résumé : On appelle « troubles dys » l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques, qui apparaissent
au cours du développement de l'enfant, au moment des premiers apprentissages. Ces
derniers peuvent avoir de forts impacts sur la vie scolaire, sociale et affective
de l'enfant. C'est pourquoi leur repérage précoce est fondamental. Comment accompagner
un enfant « dys » ? Quelle prise en charge médicale est proposée ? Comment faire à
l'école et à la maison ? Ce livre contient : - Des éclairages sur les différents
troubles et leurs répercussions au quotidien.- Une multitude de conseils efficaces,
variés et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner votre enfant et lui
faciliter le quotidien. [source éditeur]