Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Chée, Françoise (1972-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'enfant dys [Texte imprimé] : le comprendre, l'accompagner, le valoriser / Françoise Chée,...

Publication : Paris : Hatier, DL 2020

Impression : 52-Langres : Impr. de Champagne

Description matérielle : 1 vol. (79 p.) : ill. en coul. ; 17 cm

Collection : 10 clés

Lien à la collection : 10 clés 



Sujet(s) : Enfants en difficulté d'apprentissage  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  618.928 588 (23e éd.) = Déficience intellectuelle, troubles du développement et de l'apprentissage (pédiatrie)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-401-06219-1 (br.) : 4,90 EUR
EAN 9782401062191

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46626854b

Notice n° :  FRBNF46626854


Résumé : On appelle « troubles dys » l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques, qui apparaissent au cours du développement de l'enfant, au moment des premiers apprentissages. Ces derniers peuvent avoir de forts impacts sur la vie scolaire, sociale et affective de l'enfant. C'est pourquoi leur repérage précoce est fondamental. Comment accompagner un enfant « dys » ? Quelle prise en charge médicale est proposée ? Comment faire à l'école et à la maison ?  Ce livre contient :  - Des éclairages sur les différents troubles et leurs répercussions au quotidien.- Une multitude de conseils efficaces, variés et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner votre enfant et lui faciliter le quotidien. [source éditeur]


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