• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : La persévérance scolaire [Texte imprimé] : regards croisés / sous la direction de Gilles Ferréol

Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, impr. 2020

Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique

Description matérielle : 1 vol. (258 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Proximités-sociologie

Lien à la collection : Proximités-sociologie (Cortil-Wodon) 


Note(s) : Fait suite à un colloque pluridisciplinaire organisé le 4 juin 2019 à Besançon par le laboratoire C3S. - En appendice, l'accompagnement des publics fragiles en EREA, établissements régionaux d'enseignement adapté. - Notes bibliogr.. - Diffusé en France


Autre(s) auteur(s) : Ferréol, Gilles (1954-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Laboratoire Culture, sport, santé, société (Besançon). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Abandon des études -- Prévention -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Programmes d'aide aux élèves en difficulté -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Passage à la vie active -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Actes de congrès  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  371.291 3 (23e éd.) = Décrochage scolaire  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8066-3715-4 (br.) : 26 EUR
EAN 9782806637154

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46569953n

Notice n° :  FRBNF46569953


Résumé : Trois grandes parties structurent la réflexion autour de la persévérance scolaire : L'importance des savoirs expérientiels et des compétences relationnelles, du droit à l'erreur et des dynamiques transactionnelles ; Les observations de terrain en Franche-Comté et dans les Hauts-de-France, à Saint-Nazaire et à Nîmes, les projets innovants mis en place renforçant l'estime de soi ou le développement du pouvoir d'agir ; Les études de cas relatives aux dispositifs de retour à l'emploi, aux programmes de lutte contre les addictions, la précarité ou l'exclusion. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée