Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Barthélémy, Véronique
Titre(s) : Inclusion sans exclusion [Texte imprimé] : quand CPE et professeurs coopèrent / Véronique Barthélémy ; préface de Guy Lapostolle
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020
Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique
Description matérielle : 1 vol. (224 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Mouvements des savoirs
Lien à la collection : Mouvement des savoirs
Note(s) : CPE = Conseiller principal d'éducation. - Bibliogr. p. 209-224
Sujet(s) : Intégration scolaire -- France -- 1990-2020
Conseillers principaux d'éducation -- Travail -- France -- 1990-2020
Indice(s) Dewey :
371.201 10944 (23e éd.) = Administrateurs scolaires - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-19519-3 (br.) : 22,50 EUR
EAN 9782343195193
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb465690179
Notice n° :
FRBNF46569017
Résumé : Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants
et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels
de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes
situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en uvre. L'établissement
scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion. [source éditeur]