Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Barthélémy, Véronique  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Inclusion sans exclusion [Texte imprimé] : quand CPE et professeurs coopèrent / Véronique Barthélémy ; préface de Guy Lapostolle

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020

Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique

Description matérielle : 1 vol. (224 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : Mouvements des savoirs

Lien à la collection : Mouvement des savoirs 


Note(s) : CPE = Conseiller principal d'éducation. - Bibliogr. p. 209-224


Sujet(s) : Intégration scolaire -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Conseillers principaux d'éducation -- Travail -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.201 10944 (23e éd.) = Administrateurs scolaires - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-19519-3 (br.) : 22,50 EUR
EAN 9782343195193

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb465690179

Notice n° :  FRBNF46569017


Résumé : Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en uvre. L'établissement scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée