Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Collectif Didactique pour enseigner (France)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Enseigner, ça s'apprend [Texte imprimé] / Collectif Didactique pour enseigner

Publication : [Paris] : Retz, DL 2020

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC

Description matérielle : 1 vol. (189 p.) : ill. ; 20 cm

Collection : Mythes et réalités

Lien à la collection : Mythes et réalités 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 182-187. Résumés


Sujet(s) : Pédagogie  Voir les notices liées en tant que sujet
Classes (éducation) -- Conduite  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignants -- Travail  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  370.1 (23e éd.) = Éducation - Philosophie et théorie  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7256-3778-5 (br.) : 9 EUR
EAN 9782725637785

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46526402t

Notice n° :  FRBNF46526402


Résumé : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - " Enseigner, c'est faire le programme ", - " Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les bases ", - " Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée