• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre clé :  Histoires scolaires en Europe


Titre(s) : Histoires scolaires en Europe [Ressource électronique]

Numérotation : 11 septembre 2018-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Nanterre : Histoires scolaires en Europe, 2018-

Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2019-11-29

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Irrégulier


Indice(s) Dewey :  907.104 (23e éd.) = Histoire - Enseignement - Europe  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2557-8030 = Histoires scolaires en Europe
ISSN-L 2557-8030
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2557-8030

URL : https://histeurope.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2019-11-29
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://histeurope.hypotheses.org/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45850787d

Notice n° :  FRBNF45850787


Commentaires : Ce carnet accompagne le séminaire de recherche « Une crise de l'enseignement de l'histoire en Europe? Perspectives et impasses de la construction scolaire de la conscience historique ». Le séminaire est consacré à un examen comparé des orientations de réforme et des changements curriculaires qui touchent à l'enseignement de l'histoire au niveau européen, afin de dégager des lignes d'évolution communes, entre les années 1980 et l'époque présente. L'objectif est d'ouvrir un aperçu sur l'inscription socioculturelle de la crise de légitimité qui semble toucher, d'une part, aux “canons” nationaux d'enseignement de l'histoire, et d'autre part à son autonomie épistémologique et à son champ professionnel. Aussi bien des facteurs touchant à l'organisation institutionnelle des systèmes (régionalisation des programmes, privatisation, autonomie des établissements) qu'à l'évolution didactique (enseignement par objectifs, didactique modulaire ou par compétences) et à l'émergence de politiques nationales de mémoire seront discutés [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.