Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Bloch, Alain (1951-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Moreau, François (1965-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Entrepreneurs, magiciens et prophètes [Texte imprimé] : conduire les organisations dans la transformation numérique / Alain Bloch, François Moreau

Publication : Paris : Hermann, 2019

Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique

Description matérielle : 1 vol. (225 p.) ; 21 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 213-218


Sujet(s) : Gestion d'entreprise -- Effets des innovations technologiques  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-370-0259-4 (br.) : 16 EUR
EAN 9791037002594

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45844328j

Notice n° :  FRBNF45844328


Résumé : Quel est le point commun entre Adecco, Engie, le groupe G7, la Grameen bank, Michelin ou le cuisiniste Schmidt ? Leurs dirigeants, qu'ils aient créé ou transformé leur organisation, incarnent une nouvelle forme de leadership  : entrepreneurs bâtisseurs de sens, magiciens du désir d'agir, et prophètes d'un avenir plus incertain que jamais…Entrepreneurs, magiciens et prophètes, pour reprendre la célèbre typologie du charisme de Max Weber, ils le sont en effet chacun à leur manière  : tous les dirigeants sur lesquels nous avons enquêté (24 personnes sur 3 continents), cherchent à construire du sens à travers un grand dessein. Il s'agit de bien plus qu'un simple artefact  : leur vision est la base d'un processus interactionniste qui conduit à l'émergence de la nouvelle organisation. Et, comme par magie, ils suscitent l'engagement – souvent enthousiaste – de leurs employés. L'examen approfondi de l'activité langagière de ces dirigeants permet de jeter les bases d'un nouveau modèle organisationnel à l'ère numérique qui a de nombreuses conséquences, opérationnelles autant que conceptuelles, et pas seulement pour les entreprises.«  Rien n'étant plus pratique qu'une bonne théorie  », ce livre formule en conclusion les «  10 commandements » mis en œuvre au quotidien par ces nouveaux «  leaders 4.0  ». [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.407 BLOC e
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée