Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Koubeissy, Rola  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Enseigner dans un milieu multiethnique [Texte imprimé] : pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants / Rola Koubeissy

Publication : [Paris] : Hermann ; [Québec (Québec)] : PUL, Presses de l'Université Laval, impr. 2019

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique

Description matérielle : 1 vol. (XV-305 p.) ; 23 cm

Collection : Collection Formation et profession

Lien à la collection : Collection Formation et profession 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 291-305


Sujet(s) : Enfants d'immigrés -- Éducation -- Québec (Canada ; province) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Éducation interculturelle -- Québec (Canada ; province) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Études de cas  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  371.829 (23e éd.) = Éducation des étudiants selon l'origine ethnique et nationale  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7056-9677-1 (Hermann). - ISBN 978-2-7637-4398-1 (PUL) (br.) : 32 EUR
EAN 9782705696771

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45809683w

Notice n° :  FRBNF45809683

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s'adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire au primaire dans la langue d'enseignement et dans les matières scolaires, tout en tenant compte de l'ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir d'observations de classes et d'entrevues avec des acteurs en jeu pour documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour comprendre les raisons des enseignants à l'égard du soutien et le point de vue des élèves, l'auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l'enseignant et l'élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe.  [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 KOU e
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée