Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Koubeissy, Rola
Titre(s) : Enseigner dans un milieu multiethnique [Texte imprimé] : pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants / Rola Koubeissy
Publication : [Paris] : Hermann ; [Québec (Québec)] : PUL, Presses de l'Université Laval, impr.
2019
Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique
Description matérielle : 1 vol. (XV-305 p.) ; 23 cm
Collection : Collection Formation et profession
Lien à la collection : Collection Formation et profession
Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 291-305
Sujet(s) : Enfants d'immigrés -- Éducation -- Québec (Canada ; province) -- 1990-2020
Éducation interculturelle -- Québec (Canada ; province) -- 1990-2020
Genre ou forme : Études de cas
Indice(s) Dewey :
371.829 (23e éd.) = Éducation des étudiants selon l'origine ethnique et nationale
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7056-9677-1 (Hermann). - ISBN 978-2-7637-4398-1 (PUL) (br.) : 32 EUR
EAN 9782705696771
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45809683w
Notice n° :
FRBNF45809683
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s'adaptent-ils
et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment peuvent-ils soutenir
les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire au primaire dans la langue
d'enseignement et dans les matières scolaires, tout en tenant compte de l'ensemble
de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le travail enseignant dans un contexte pédagogique
multiple et complexe. À partir d'observations de classes et d'entrevues avec des acteurs
en jeu pour documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour
comprendre les raisons des enseignants à l'égard du soutien et le point de vue des
élèves, l'auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de soutien qui
se coconstruit dans les interactions entre l'enseignant et l'élève, selon leurs apports
mutuels et les facteurs de la classe. [source éditeur]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre