Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Raschenau, Maria Anna von (1644?-1714). Compositeur
Titre conventionnel : [Le sacre stimmate di San Francesco d'Assisi]
Titre(s) : Le sacre stimmate di San Francesco d'Assisi [Musique imprimée] / Maria Anna von Raschenau ; [Libretto by Marco Antonio Signorini] ; edited by Janet K. Page
Présentation : [Score]
Publication : Middleton (Wis.) : A-R Editions, Inc., copyright 2019
Description matérielle : 1 partition (XXXVIII-92 p.) : fac-sim. ; 31 cm
Collection : Recent researches in the music of the Baroque Era, ISSN 0484-0828 ; 207
Lien à la collection : Recent researches in the music of the Baroque era
Note(s) : Oratorio; for solo voices (SSSATTTB), chorus (SSATB), and string orchestra. - Edited from Österreichische Nationalbibliothek Mus. Hs. 18507, anonymous and
lacking title page, and libretto published by Gio. Van Ghelen, Vienna. - Figured bass not realized. - Includes introduction and critical report in English. - Includes bibliographical references
Italian words, also printed as text with English translation on pages xix-xxxviii.
Distribution musicale : voix - soprano (03) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (03) (solo),
, voix - basse (01) (solo), choeurs - non spécifié (1), cordes frottées - violon (2),
cordes frottées - viole de gambe (3), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Signorini, Marco Antonio. Librettiste
Page, Janet Kathleen (1957-....). Éditeur scientifique
Genre ou forme : Oratorios -- 17e siècle -- Partitions
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9781987202557. - ISBN 1987202554. - ISBN 9781987202564 (erroné)
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb458010285
Notice n° :
FRBNF45801028
(notice reprise d'un réservoir extérieur)
Cette notice appartient à l'univers musique
Table des matières : Sigla ; Acknowledgments ; Introduction ; Historical background ; The composer
; The music of the edition ; Text and author ; Notes of performance ; Text and
translation ; Plates ; Le sacre stimmate di San Francesco d' Assisi ; [Parte prima]
; No. 1. Aria (Testo) : "Il pensiero fu l'amore" ; No. 2. Aria con violini (Testo)
: "Con estatico suo invito" ; No. 3. Coro di serafini con gli stromenti : "Quei del
centro delle pene" ; No. 4. Coro di serfaini : "Interpreti sarem del tuo Signore"
; No. 5. Aria (Primo Serafino) : "Qui è sembianza di quel bene" ; No. 6. Aria con
due viole (San Francesco) : "Deh recatemi la morte" ; No. 7. Aria (Secondo Serafino)
: "Da quel dì" ; No. 8. Aria (San Francesco) : "Sia di fede il tuo verbo la tromba"
; No. 9. [Coro di] San Francesco e i cinque serafini : "Dal tiranno della vita" ;
Parte seconda ; No. 10. Aria - Recitativo (Testo) : "Del tipo del amore" ; No. 11.
Duetto (San Francesco, Cristo Redentore) : "Già son punto" / "Fui già punto" ; No.
12. [Trio] (Primo Serafino, Secondo Serafino, Terzo Serafino) : "Quivi è il porto"
; No. 13. Aria con violini - Recitativo - [Duetto] (Terzo Serafino, San Francesco)
: "Per mostrar ch'era divino" ; No. 14. Duetto (San Francesco, Terzo Serafino) :
"Quindi la croce" ; No. 15. Recitativo - [Duetto] (Cristo Redentore, Quarto Serafino,
San Francesco) : "Sono il Prence di Pace" ; No. 16. Aria - Trio (Quarto Serafino,
San Francesco, Terzo Serafino) : "Fu di pace" ; No. 17. Aria (San Francesco) : "Mio
Dio comprendo sì" ; No. 18. Aria - [Trio] (Cristo Redentore, San Francesco, Quarto
Serfino) : "Chi vuol pace" ; No. 19. Aria [con violini] (Quinto Serafino) : "Or mentre
s'apre il cielo" ; No. 20. Coro : "Mira l'eternità" ; Critical report ; Sources
; Editorial methods ; Critical notes.