Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Derieux, Emmanuel (1946-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le droit des médias [Texte imprimé] / Emmanuel Derieux,...

Édition : 6e éd., 2019

Publication : Paris : Dalloz, DL 2019

Impression : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat

Description matérielle : 1 vol. (202 p.) ; 18 cm

Collection : Connaissance du droit

Lien à la collection : Connaissance du droit (Paris) 


Note(s) : Bibliogr. p. 183-186. Notes bibliogr. Index


Sujet(s) : Médias -- Droit -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  343.440 99 (23e éd.) = Communications (droit) - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-247-18877-2 (br.) : 12,90 EUR
EAN 9782247188772

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45691413r

Notice n° :  FRBNF45691413


Résumé : Le droit des médias assure la mise en oeuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d'images, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu. L'ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement. L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l'existence d'un véritable droit des médias. Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout « honnête homme » du XXIe siècle. [source éditeur]


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Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Droit 

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