Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : Heptinstall, Simon
Titre(s) : Auto logo [Texte imprimé] : voyage graphique au coeur des logos automobiles / Simon Heptinstall ; [traduit de l'anglais par Valentine Palfrey]
Publication : Vanves : Hachette, DL 2018
Impression : impr. en Chine
Description matérielle : 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. ; 23 cm
Note(s) : Index
Sujet(s) : Automobiles -- Marques de commerce
Logotypes
Identité visuelle
Indice(s) Dewey :
629.222 (23e éd.) = Automobiles pour passagers (ingénierie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-01-706898-3 (br.) : 15,95 EUR
EAN 9782017068983
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45612700t
Notice n° :
FRBNF45612700
Résumé : Les logos automobiles nous sont incroyablement familiers, réminiscence des voyages
en voiture de notre enfance où nous traquions telle ou telle marque pour passer le
temps. AUTO LOGO raconte la petite histoire de ces emblèmes qui, depuis 120 ans, incarnent
les constructeurs, modestes ou à la réputation internationale, actuels ou disparus.
Designs annotés et indications détaillées sur les origines des logos et leurs évolutions,
cette anthologie constitue une ressource inestimable pour les designers et les fans
de logos.Fourmillant d'informations et d'anecdotes, cet ouvrage ravira tous les passionnés
d'automobiles. [source éditeur]