Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Reynaud, Alexandra
Titre(s) : L'enfant atypique [Texte imprimé] : hyperactif, haut potentiel, dys, Asperger, faire de sa différence une force / Alexandra Reynaud
Publication : Paris : Eyrolles, DL 2018
Impression : impr. en UE
Description matérielle : 1 vol. (164 p.-[6] f.) : ill. en coul. ; 24 cm
Collection : Parents au top
Lien à la collection : Parents au top
Note(s) : Bibliogr. p. 163-164
Sujet(s) : Enfants atypiques -- Psychologie
Enfants atypiques -- Éducation
Indice(s) Dewey :
155.45 (23e éd.) = Enfants atypiques ; enfants selon le niveau socio-économique, selon le groupe ethnique
ou national
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-212-56916-2 (br.) : 14,90 EUR
EAN 9782212569162
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb455349243
Notice n° :
FRBNF45534924
Résumé : Hypersensible, haut potentiel, dys, Asperger… Votre enfant est atypique. Il a des
difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie ou bien à se socialiser
et intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme « trop » sérieux, «
trop » intelligent, « trop différent », comment l'aider à développer ses qualités
et une saine estime de lui-même ? Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants
atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà
de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique « de compète » nous donne
les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs
apprentissages. Ce livre propose : Des outils pour aider les atypiques à développer
leur estime de soi, à se faire des amis… Des réponses aux questions de parents Des
exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages…
Des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents Des pages détachables pour
poursuivre les activités [source éditeur]