Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Kohout-Diaz, Magdalena  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'éducation inclusive [Texte imprimé] : un processus en cours / Magdalena Kohout-Diaz

Publication : Toulouse : Érès éditions, DL 2018

Impression : 37-Monts : Impr. Présence graphique

Description matérielle : 1 vol. (153 p.) ; 21 cm

Collection : Connaissances de la diversité

Lien à la collection : Connaissances de la diversité (Imprimé) 


Note(s) : Bibliogr. p. 133-149


Sujet(s) : Intégration scolaire -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.904 6 (23e éd.) = Intégration scolaire (éducation spéciale)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7492-5831-7 (br.) : 18 EUR
EAN 9782749258317

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45503781h

Notice n° :  FRBNF45503781

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle semble pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création en février 2017 du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). Quels sont les enjeux de son déploiement ? L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation, qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice…). L'ouvrage éclaire les problématiques fondamentales inhérentes à son développement à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage peut être considéré comme un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants, amenés à s'orienter aujourd'hui dans le champ complexe de l'accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Avec des convictions fortes et étayées sur la recherche, l'auteure y défend le droit de tous à une éducation de qualité, pour en finir avec toute forme de discrimination scolaire et favoriser la cohésion sociale. [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 KOH e
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée