Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Bouvÿ, Chantal  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Hofmann, Sabine (1963-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Chut, je me cache ! [Texte imprimé] / [Chantal Bouvÿ et Sabine Hofmann] ; illustrations d'Amandine Meyer]

Titre d'ensemble : Mon coffret premières lectures Montessori : niveau 2 : sons é, ch, ou

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Mon coffret premières lectures Montessori 

Publication : Paris : Nathan, DL 2018

Impression : 85-Luçon : Impr. Pollina

Description matérielle : 3 vol. (non paginés [16], [16], [16] p.) : ill. en coul. ; 18 cm

Comprend : Le vélo de Suzi ; La course ; Cache-cache


Autre(s) auteur(s) : Meyer, Amandine (1980-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-09-278923-0 (br. sous étui) : 7,90 EUR
EAN 9782092789230

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb454809480

Notice n° :  FRBNF45480948

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Un coffret de 3 histoires pour débuter dans la lecture selon la pédagodie Montessori ! Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons. La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des enfants qui jouent ensemble. Niveau 2 : Les premiers "sons complexes" : é, ch, ou Le principe : - Une grande image qui donne tout son sens au texte - Une phrase par page - Les lettres muettes sont grisées - Les sons complexes sont en rouge - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans Fidèles au principe de maria Montessori "aide-moi à faire seul", ces 3 histoires de Tom et Suzi s'adressent aux enfant qui débutent dans la lecture. Elles utilisent des mots très simples, phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : "Je sais lire tout seul !" Dans ce coffret de niveau 2, un son complexe -et un seul- est introduit dans chaque histoire, afin de progresser vers la lecture courante. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée