Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Plurilinguisme et éducation. Volume 2 [Texte imprimé] / coordonné par Jean-Claude Beacco et Christian Tremblay

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Plurilinguisme et éducation 

Publication : [Vincennes] : Observatoire européen du plurilinguisme, DL 2017

Impression : 13-Aix-en-Provence : Impr. Bookelis

Description matérielle : 1 vol. (201 p.) ; 21 cm

Collection : Plurilinguisme ; n° 2017, 2, 2

Lien à la collection : Plurilinguisme 



Autre(s) auteur(s) : Beacco, Jean-Claude. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Tremblay, Christian (1949-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Multilinguisme -- Europe -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignement multilingue -- Europe -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Langues -- Étude et enseignement -- Europe -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  306.446 094 (23e éd.) = Bilinguisme et multilinguisme - Europe  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-227-6708-8 (br.) : 13 EUR
EAN 9791022767088

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45417147p

Notice n° :  FRBNF45417147


Résumé : L'éducation plurilingue est un projet de formation qui cherche à répondre à la diversification linguistique croissante des sociétés et aux mobilités accrues des personnes, dans l'espace européen et ailleurs. Elle est devenue un thème de réflexion central pour la conception et l'organisation de l'enseignement des langues. Ce projet, qui a de multiples origines, a surtout été diffusé par le Cadre européen commun de référence pour les langues (Conseil de l'Europe, 2001), mais cet instrument n'offre que peu d'indications sur les moyens concrets de le mettre en œuvre. Ce sont les institutions scolaires nationales, les didacticiens, les formateurs d'enseignants et les enseignants eux-mêmes qui ont été amenés à donner corps à cette finalité éducative tenue pour stratégique. Et c'est ce dont témoignent à nouveau, de manière exemplaire dans leur variété, les contributions réunies dans ces deux volumes. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée