Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Plurilinguisme et éducation. Volume 2 [Texte imprimé] / coordonné par Jean-Claude Beacco et Christian Tremblay
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Plurilinguisme et éducation
Publication : [Vincennes] : Observatoire européen du plurilinguisme, DL 2017
Impression : 13-Aix-en-Provence : Impr. Bookelis
Description matérielle : 1 vol. (201 p.) ; 21 cm
Collection : Plurilinguisme ; n° 2017, 2, 2
Lien à la collection : Plurilinguisme
Autre(s) auteur(s) : Beacco, Jean-Claude. Directeur de publication
Tremblay, Christian (1949-....). Directeur de publication
Sujet(s) : Multilinguisme -- Europe -- 2000-....
Enseignement multilingue -- Europe -- 2000-....
Langues -- Étude et enseignement -- Europe -- 2000-....
Indice(s) Dewey :
306.446 094 (23e éd.) = Bilinguisme et multilinguisme - Europe
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-227-6708-8 (br.) : 13 EUR
EAN 9791022767088
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45417147p
Notice n° :
FRBNF45417147
Résumé : L'éducation plurilingue est un projet de formation qui cherche à répondre à la diversification
linguistique croissante des sociétés et aux mobilités accrues des personnes, dans
l'espace européen et ailleurs. Elle est devenue un thème de réflexion central pour
la conception et l'organisation de l'enseignement des langues. Ce projet, qui a de
multiples origines, a surtout été diffusé par le Cadre européen commun de référence
pour les langues (Conseil de l'Europe, 2001), mais cet instrument n'offre que peu
d'indications sur les moyens concrets de le mettre en œuvre. Ce sont les institutions
scolaires nationales, les didacticiens, les formateurs d'enseignants et les enseignants
eux-mêmes qui ont été amenés à donner corps à cette finalité éducative tenue pour
stratégique. Et c'est ce dont témoignent à nouveau, de manière exemplaire dans leur
variété, les contributions réunies dans ces deux volumes. [source éditeur]