Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Riou, Arnaud (1963-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les nouveaux sages ou Comment nous réenchantons le monde [Texte imprimé] / Arnaud Riou

Publication : Paris : Solar, DL 2017

Impression : 61-Lonrai : Normandie roto impr.

Description matérielle : 1 vol. (358 p.) ; 23 cm

Collection : Harmonie

Lien à la collection : Harmonie (Paris. 2017) 


Note(s) : Bibliogr., 1 p.


Autre(s) forme(s) du titre : 

Titre alternatif : Comment nous réenchantons le monde


Sujet(s) : Intelligence collective dans les organisations  Voir les notices liées en tant que sujet
Éthique des affaires  Voir les notices liées en tant que sujet
Pleine conscience  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.314 (23e éd.) = Motivation, moral, discipline (gestion du personnel)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-263-07205-5 (br.) : 18,90 EUR
EAN 9782263072055

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45382763n

Notice n° :  FRBNF45382763


Résumé : Dans son parcours mêlant sagesse et management, Arnaud Riou a réalisé combien la compassion, l'humilité, l'authenticité, l'équilibre, etc. sont des valeurs essentielles pour soutenir et inspirer toute société humaine. Ces valeurs souvent prônées sont peu incarnées dans la société actuelle. Persuadé qu'il est possible d'associer le management à la sagesse, l'auteur propose de s'ouvrir à une spiritualité laïque tout en repositionnant l'économie au service de l'humain. Depuis 20 ans, Arnaud Riou intervient en entreprise sur les thèmes du management, de la communication et du bien-être. Avec un savoir-faire de plus de 15 ans à étudier différentes formes de sagesse (la méditation, la pleine conscience, le Bouddhisme etc.) acquis auprès de lamas tibétains, de yogis indiens, de moines, de chamans, l'auteur livre un ouvrage plein de sagesse et de leadership. Depuis quelques années, il observe sur le terrain de grandes mutations. Pour lui, l'humanité toute entière vit une transformation radicale dont le monde de l'entreprise ne mesure pas toujours l'ampleur. Notre vieux monde patriarcal et judéo-chrétien construit autour du devoir, de la souffrance au travail, de la réussite individuelle et du matérialisme semble toucher à ses limites. C'est la source de cette conjonction de crises économique, écologique, humaine, environnementale sans précédent que nous traversons. Le monde de l'entreprise va mal parce qu'elle manque de sens et perd la richesse de ses valeurs humaines. Dans le même temps, cette période bouleversée est florissante d'initiatives inspirantes. Jamais les citoyens n'ont été aussi créatifs qu'aujourd'hui pour réinventer d'autres formes de vivre ensemble : plateformes citoyennes, co-voiturage, nouvelles monnaies, trocs, entraides, écopartage. C'est avant tout un besoin de sens, un retour aux sources, à l'authenticité, à la fraternité, à la qualité des liens humains qu'aspire cette nouvelle humanité ! Sur le terrain des entreprises nous découvrons d'autres... [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée