• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Napoli, Donna Jo (1948-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Fish girl [Texte imprimé] / une histoire de Donna Jo Napoli & David Wiesner ; illustrée par David Wiesner ; adaptation de l'américain par Julia et Simon Segal

Traduction de : Fish girl

Publication : [La Garenne-Colombes] : le Genévrier, DL 2017

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (186 p.) : ill. en coul. ; 26 cm

Collection : Collection Est-Ouest

Lien à la collection : Collection Est-Ouest (Paris) 


Public destinataire : de 9 à 12 ans


Autre(s) auteur(s) : Wiesner, David (1956-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36290-105-8 (rel.) : 20 EUR
EAN 9782362901058

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb453799959

Notice n° :  FRBNF45379995

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : On connaît David Wiesner pour ses albums inventifs et fascinants (Le Monde englouti, Monsieur Chat...). On le découvre avec bonheur dessinateur de bande dessinée, dans ce récit qui tourne autour d'une vraie sirène, « Fish girl », qui travaille dans un grand aquarium, dont elle est l'attraction principale. Elle doit à la fois se montrer et se cacher aux visiteurs, qui viennent pour tenter de l'apercevoir. Jusqu'à la rencontre avec une jeune fille de son âge, qui devient son amie, et lui ouvre les portes de la connaissance, du langage, de la liberté. Un récit prenant, très bien construit, qui décrit avec une grande finesse la prise de conscience et la quête d'indépendance de la jeune fille, qui se libère progressivement de la figure paternelle de « Neptune », son gardien/bourreau. Le dessinateur construit autour d'eux un univers marin envoûtant, ambivalent et magnifique. - Le 20180201 , par Marine Planche (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : « Fish girl », une vraie sirène, travaille dans un aquarium. Elle y rencontre une jeune fille de son âge, qui devient son amie, et lui ouvre les portes de la connaissance, du langage, de la liberté. Ce roman graphique très bien construit décrit avec finesse la prise de conscience et la quête d'indépendance de l'héroïne, qui se libère progressivement de la figure paternelle de son gardien/bourreau, « Neptune ». Le dessinateur construit autour d'eux un univers marin envoûtant, ambivalent et magnifique. - Le 20181101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(4 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I - - Bibliothèque idéale - EB 170 NAP f
support : livre

Richelieu - libre-accès - Salle Ovale - Bande dessinée 

1 partie d'exemplaire regroupée

J BD NAPO  < Bac BD/Amérique du Nord, comics  > 
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée