Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Wentk, Richard  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Programmer avec Raspberry Pi en s'amusant [Texte imprimé] / Richard Wentk ; [traduit de l'anglais par Olivier Engler]

Publication : Paris : First interactive, DL 2017

Description matérielle : 1 vol. (XIV-302 p.) : ill. en coul. ; 21 cm

Collection : Programmer en s'amusant

Lien à la collection : Programmer ... en s'amusant 
Pour les nuls (Éd. de poche) 


Note(s) : Index
Collection principale : Pour les nuls


Sujet(s) : Raspberry Pi (ordinateur)  Voir les notices liées en tant que sujet
Microordinateurs -- Programmation  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  005.108 3 (23e éd.) = Développement de logiciels - Étude en relation avec les jeunes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-412-02889-6 (br.) : 17,95 EUR
EAN 9782412028896

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb453685634

Notice n° :  FRBNF45368563

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Indispensable pour utiliser le Raspberry Pi dès 10 ans ! Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi2. Avec sa taille comparable à celle d'une carte de crédit, il est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération.. Son prix très abordable (environ 35 euros) attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou débutants en électronique. Ce livre destiné aux nouveaux utilisateurs junior, dès 10 ans, ou adulte ou enseignant désireux d'acquérir les notions essentielles et de mettre en oeuvre les premiers développements. Au programme : Découverte de la carte Raspberry Pi Connexion Démmarrage et découverte du bureau Un peu de programmation avec Scratch Créer un jeu en Python Personnaliser Linux Combiner Minecraft et Python Créer un site Web très classe [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée