Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Management et spiritualité [Texte imprimé] : recherche / coordonné par Jean-Yves Duyck, Gaëlle Moal-Ulvoas et Catherine Voynnet-Fourboul

Publication : Caen : MPE, Management prospective éditions, DL 2017

Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique

Description matérielle : 1 vol. (201 p.) ; 24 cm

Collection : Management & prospective

Lien à la collection : Management & prospective 


Note(s) : Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Duyck, Jean-Yves. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Moal-Ulvoas, Gaëlle (1968-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Voynnet-Fourboul, Catherine. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Gestion d'entreprise -- Religion  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.4 (23e éd.) = Gestion au niveau des cadres  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-94033-17-3 (br.) : 25 EUR
EAN 9791094033173

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb453568607

Notice n° :  FRBNF45356860


Résumé : Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone fondé sur des recherches scientifiques et orienté sur l'action de la spiritualité dans les disciplines de gestion. Alors que spiritualité et management peuvent paraître peu conciliables au premier abord, les chercheurs montrent des pistes très variées de recherche en gestion. Différentes fonctions de la gestion et du management sont concernées par l'incursion toute nouvelle de la spiritualité : en gestion des ressources humaines et théorie des organisations, les thèmes essentiels portent sur le lieu et l'environnement de travail, le bien-être des salariés et leur qualité de vie, les styles de leadership et la décision (la RSE, l'éthique) ; en marketing il s'agit d'observer les comportements des consommateurs sensibles à ce nouveau besoin constaté à travers la société en général. Cette production novatrice s'adresse à des chercheurs et des étudiants en sciences de gestion, et aussi aux professionnels de la gestion et du management dans les entreprises et les organisations. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée