Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Leroy, Frédéric (1963-....)
Titre(s) : Les stratégies de l'entreprise [Texte imprimé] / Frédéric Leroy
Édition : 5e éd.
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2017
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (128 p.) : ill. ; 18 cm
Collection : Les topos : économie-gestion
Lien à la collection : Les Topos (Paris)
Note(s) : Bibliogr., 1 p. Index
Sujet(s) : Planification stratégique
Alliances stratégiques (affaires)
Compétitivité (économie politique)
Genre ou forme : Manuels d'enseignement supérieur
Indice(s) Dewey :
658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-075976-7 (br.) : 9,80 EUR
EAN 9782100759767
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb453538626
Notice n° :
FRBNF45353862
Résumé : Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par
les entreprises pour construire leur positionconcurrentielle. La stratégie consiste
pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents.Pour
cela, elle doit :• définir son périmètre d'activité ;• analyser son environnement
;• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;• choisir ou non de se diversifier
;• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance
interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.Cette 4e
édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes
et les fondements théoriques de cettedémarche et expose la diversité des comportements
stratégiques adoptés par les firmes. [source éditeur]