Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Chabault, Vincent
Titre(s) : Sociologie de la consommation [Texte imprimé] : approches théoriques classiques, synthèse des recherches contemporaines, décryptage des mutations actuelles / Vincent Chabault
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2017
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (VIII-182 p.) ; 22 cm
Collection : Management sup : marketing, communication
Lien à la collection : Management sup
Note(s) : Bibliogr. p. 161-175. Index
Sujet(s) : Consommation -- Sociologie
Genre ou forme : Manuels d'enseignement supérieur
Indice(s) Dewey :
306.3 (23e éd.) = Institutions économiques (sociologie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-076468-6 (br.) : 22 EUR
EAN 9782100764686
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45294106p
Notice n° :
FRBNF45294106
Résumé : Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant
tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques
et des recherches contemporaines, il apporte unéclairage sur les récentes évolutions
des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).Il vise
notamment à identifier :• les processus sociaux à l'oeuvre dans les pratiques d'achat
;• l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus
;• l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du
marketing et de la publicité ;• et, plus largement, les évolutions des conduites de
consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités
de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés. [source éditeur]