Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Chabault, Vincent  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Sociologie de la consommation [Texte imprimé] : approches théoriques classiques, synthèse des recherches contemporaines, décryptage des mutations actuelles / Vincent Chabault

Publication : Malakoff : Dunod, DL 2017

Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve

Description matérielle : 1 vol. (VIII-182 p.) ; 22 cm

Collection : Management sup : marketing, communication

Lien à la collection : Management sup 


Note(s) : Bibliogr. p. 161-175. Index


Sujet(s) : Consommation -- Sociologie  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Manuels d'enseignement supérieur  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  306.3 (23e éd.) = Institutions économiques (sociologie)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-076468-6 (br.) : 22 EUR
EAN 9782100764686

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45294106p

Notice n° :  FRBNF45294106


Résumé : Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte unéclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).Il vise notamment à identifier :• les processus sociaux à l'oeuvre dans les pratiques d'achat ;• l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;• l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;• et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée